Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 janvier 2011

16. Trois, deux, un ... Partez !

Ce matin, 9h15, alors que je regardais les vitrines des magasins avant l’ouverture :

— Tiens, M’ame Tinou ! Quelle surprise de vous trouver ici. On se prépare à l’assaut des bonnes affaires ?

— Ah, bonjour madame Michu. Les bonnes affaires ? De quoi voulez-vous parler ?

— Comment ça, de quoi je veux parler ? Mais des soldes bien sûr. C’est bien la raison qui explique votre présence si matinale dans ces lieux, non ?

— Alors là, vous n’y êtes pas du tout. Vous savez, je n’ai jamais fait les soldes de ma vie, alors ce n’est pas maintenant que je vais commencer …

Oh, et puis flûte, elle n’a pas besoin de savoir pourquoi je suis ici. Mais le magasin ouvre ses portes et je me précipite la première à l’intérieur. L’autre, la madame Michu, elle s’en va faire les magasins de fringues, enfin je suppose.

Mais revenons quelques heures plus tôt.

Hier soir, impossible de trouver le sommeil. Ça devait venir du pamplemousse. Les vitamines C se prennent de préférence le matin !

Alors, plus  je tournais et virais sous la couette, plus je m’énervais. Le pauvre Théo, qui dort près de moi sur la couette, devait avoir l’impression d’être sur des montagnes russes.

Bon, ce voyage en Inde … D’abord, je dois m’occuper du visa, ensuite les repas du midi ne sont pas compris dans le tarif, ce n’est pas que je mange beaucoup, m’enfin quand même. D’autre part le voyage en train se déroule de nuit, je ne vais donc rien voir !

Tout ça m’énerve. En plus la première date est seulement le 28 mai. S’il n’y avait que moi je partirais bien tout de suite …

Deux heures du matin : devant l’ordinateur, j’étudie les voyages proposés par une autre agence. Et là, je trouve mon bonheur : l’Inde du nord, un périple en train de jour, un autre périple en avion et la cerise sur le gâteau : Bénarès !

 

Ce matin, un quart d’heure avant l’ouverture, j’étais donc devant l’agence de voyage. Ma seule crainte : que le circuit soit déjà complet. Mais il y avait plusieurs dates possibles.

— J’aimerais partir en avril si possible.

— Le 12 ou le 19 ?

— Disons le 12, l’attente sera moins longue. Vous vous occupez du visa ?

— Oui, pas de souci. Vous voulez qu’on remplisse les papiers tout de suite ?

— Oui, ce sera fait.

— Prendrez-vous l’extension au Népal ?

— Non. (Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais cela dépassait largement mon budget).

Numériser0001.jpg

Bon voilà, il n’y a plus qu’à attendre !

Dans le coup je vais reprendre le récit de Pierre Loti sur Bénarès …

12:59 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Serait-ce indiscrêt de vous demander dans quelle agence ?
(je souhaiterais partir avec ma fille de 13 ans mais je ne connais pas les agences de voyage à Tours)

Écrit par : Aline | mercredi, 12 janvier 2011

@ Aline : non bien sûr, cela n'a rien d'indiscret. Il s'agit de Nouvelles Frontières. J'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois avec cette agence et je n'ai pas été déçue. (du moins pour des voyages longue distance).

Écrit par : tinou | mercredi, 12 janvier 2011

Ah bah dis donc, il s'en passe des choses dans ta vie !!!!
Bon bah tu pars presque dans le même coin
Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 13 janvier 2011

Ah veinarde !

L'Inde est un pays qui m'attire comme une mouche, je ne sais pas pourquoi...
Peut-être y ai-je vécu dans une vie antérieure... :-)

Mais j'ai peur de la misère, peur d'être déçue par rapport à l'idée que je m'en fais.

J'attendrai tes photos avec impatience.

Écrit par : Cigale | jeudi, 13 janvier 2011

merci pour l'info

Écrit par : Aline | jeudi, 13 janvier 2011

@ Cigale :moi aussi, la misère m'effraie un peu. C'est malheureux à dire, mais c'est pourtant vrai, on finit par s'habituer à tout.

Écrit par : tinou | jeudi, 13 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.