vendredi, 28 janvier 2011
38. Toute la musique que j'aime -1-
Quand j’ai déménagé en 2002, je me suis séparée d’une partie de mes disques 33 tours de variétés. Je n’ai conservé que l’intégralité des disques de musique classique. Une décision sans doute un peu hâtive que je regrette aujourd’hui. M’enfin, il est un peu trop tard !
J’ai toujours un vieil électrophone qui me permet, si l’envie m’en prend, de réentendre ce qui autrefois me plaisait tant. L’idée m’est venue ce matin de vous présenter ma toute petite discothèque. Il n’y a pas d’ordre défini, et le premier disque qui me tombe sous la main est celui-ci :
John Birks « Dizzy » Gillespie, trompettiste.
Il est né le 21 octobre 1917 à Cheraw (Caroline du Sud). Il débute la trompette à l’âge de 12 ans et devient très vite un des plus grands trompettistes de jazz au monde.
Il fut un des créateurs du bebop, puis du jazz afro-cubain.
Il est décédé le 6 janvier 1993 à Englewood (New Jersey).
Et si on l'écoutait ?
10:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, jazz, gillespie
Commentaires
Je tombe sur ton site par hasard (derniers blogs mis à jour)... je suis en train de donner tous mes livres. Je les abandonne dans des lieux publics (gares,bistrots, cinémas...) A quoi cela sert de garder, de posséder ? A notre mort, tout restera sur les étagères... Quelle importance !
Écrit par : gayet | samedi, 29 janvier 2011
@ gayet : l'idée est originale et généreuse. Avez-vous déjà eu des réponses à votre demande de suivi du parcours ?
Écrit par : tinou | dimanche, 30 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.