Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 février 2011

46. Jacky Boufroura

medium_loches4.2[1].jpgHier, j'ai reçu un bien étrange commentaire à propos de cette photo qui figure sur mon blog :

"jacques villeret l'alcoolique est tout simplement un grand acteur, un homme fin et intelligent seuleument voilà ! il ya ça!! il avait honte d'être le fils d'un algérien et ce à même sa tombe sur laquelle son patronyme ne figure même pas! il est enterré tel un sans abri juste avec son prénom qui est en réalité même pas le vrai ce n'est pas Jacques c'est Jacky!!! l'alcool lui a permis de vivre avec la honte d'être le fils d'un algérien!! il le cachait comme si c'était un secret d'état !! je suis malheureusement et heureusement son frère cadet, nous avons le même papa, et peux vous dire que nous famille BOUFROURA ici en france et en algérie avons très honte qu'il fasse partie de notre famille!!

AHMIN BOUFROURA."

Il est difficile de répondre à un tel commentaire. Jacques Villeret a-t-il vraiment eu honte de ce père algérien ? L'a-t-il connu ou a t-il cherché à le connaître ? Ça, mon correspondant qui est son demi-frère,n'en dit mot.

L'acteur avait seulement neuf mois quand ses parents ont divorcé. Sa mère s'est ensuite remariée avec un Mr Villeret qui a donné son nom à l'enfant.

Laissons donc en paix ce pauvre Villeret qui repose aujourd'hui auprès de sa grand-mère maternelle dans le petit cimetière de Perrusson. Malgré une belle carrière, il n'aura pas réussi à trouver le bonheur sur cette terre. Il avait trouvé refuge dans l'alcool, ce n'est un secret pour personne.

Commentaires

il habitait à St Symphorien, place de la tranchée à côté du médecin ... et de l'école primaire

Diner de Con ... merveilleux

je découvre ses origines ... n'empêche ce fut un excellent comédien
toujours soleil et ciel bleu ... 19°C actuellement

bisous Tinou, ... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 03 février 2011

@ Jo : pourquoi tu dis "n'empêche" ?

Écrit par : tinou | jeudi, 03 février 2011

Euh !!!!! Pourquoi avoir honte d'avoir eu cet homme dans sa famille et qu'il soit devenu alcoolique ? Parce que dans certaines religions l'alcool est interdit ? Que je sache, sa religion n'était pas celle ci ? Et sa famille (soit disant cachée) l'a t'elle aidé à ne pas plonger dans l'alcool ? Aidé ? Soutenu, pour éviter tout ça ? Et puis comme (soit disant) il se cachait d'être de votre famille et que vous avez honte de lui, bah taisez vous et laissez le en paix.

Je ne vois aucun intérêt à l'intervention de ce AHMIN BOUFROURA...
Laissons ce qui ont été reposer en paix et être ce qu'ils ont été. Sans juger....

Jeter l'anathème sur une personne décédée me semble être assez lâche (et oui, les absents ont toujours tort)....

Écrit par : Christine | vendredi, 04 février 2011

CORRECTION

Laissons CEUX

Écrit par : Christine | vendredi, 04 février 2011

n'empêche ... expression toute faite ... qui signifie que ses "origines que l'on découvre" ne changeront rien à ma façon de le juger ... de le connaître ... et de l'aimer
pour moi il est et reste Jacques Villeret
... jo,

Écrit par : jo | samedi, 05 février 2011

salut pour tt le monde
voila je veux dir que moi je suis un homme de 21ane et j'ai tendu qeu se lui la il cherche sa famille de puis des annes alors jai domnde a ma famille aussi et j'ai fait tout mais recherches sur se la
et j'ai lui trouve qeu est aussi de noter famille boufroura dayor je suis un boufadene
alors c'est vous peu me donne tout les informasoins sur se la je laisse a vous mon msn
hichou-m@hotmail.fr
voila
et desole c'est je ecrir pas bien domage ^^

Écrit par : boufadene | vendredi, 30 décembre 2011

salut
je suis le boufadene je veux dire que le grand boufroura est un algerinne c'est un kabyle origine de melbou wilaya de bejaia exctement ile de (( takliat )) il habite chez nous en algerie est de ma famille bien sur jle conne tres bien

Écrit par : boufadene | vendredi, 30 décembre 2011

la honte de ses origines est un crime pour moi et mon demi-frère comme certains se plaisent a le dire dans leurs commentaires avait plus que honte d'être le fils d'un algérien et c'est mon devoir sur cette terre et aujourd'hui de le faire savoir qu'il en déplaise à certains!! il y va de l'honneur de ma famille toute entière.
pour répondre au 1er commentaire!! il savait parfaitement où chercher son papa il lui sufisait de taper son nom sur un clavier d'ordi est hop il en sort une tonne de boufroura en france et en algérie. me suis-je bien fait comprendre!!? il n'a jamais eu l'envie de se rapprocher de nous de ses racnes de conaitre son papa! il est allé jusqu'à m'envoyer des policiers chez moi en 1992 qui m'ont embarqué au commissariat du 8éme et surprise Mr Villeret était là assis sur sa chaise me fixant du regard comme si j'étais un martien puis le flic m'a dit écoute ce qu'il a à te dire! "je ne veux pas que dise que nous sommes frère et encore moins dire que je me nomme boufroura et j'en rien a foutre de vous, je ne veux pas vous connaitre un point c tout!!" mettez-vous à ma place mes chers internautes à celles et à ceux qui y vont de leurs sornnettes sans connaitre une histoires et ses douleurs je leurs dis vous avez le droit mais lisez entres les lignes avant de dire parexemple comme le dit une certaine christine dand son commentaire des choses telles le absents ont toujours tord!! grand acteur oui décédé oui le respect du mort oui! mais il n'empeche que l'histoire doit etre dite un point c'est tout!! le grand écrivain céline oui! l'enculé de nazi qu'il était NON et NON!! mon frère avait honte d'être le fils d'un arabe au point de l'avoir fait à même les reues de paris en traitant un être humain de sale bougnoule me disait il quelques semaines Bruno solo! pour moi un homme quoi qu'il est et quoi qu'il avait fait de grand, il reste un risidu de plasma très mal fini et c'est mon opinion car je hais les racistes de tous poils!! Ahmin Boufroura.

Écrit par : boufroura | mercredi, 04 janvier 2012

@ boufroura : bon, en conclusion, on dira que Villeret était un grand acteur doublé d'un con. Ça vous va monsieur Boufroura ?

Écrit par : tinou | mercredi, 04 janvier 2012

Etes vous le frère de tout le monde Mr Boufroura ? Avant c'était Richard Anconina et aujourd'hui, c'est Jacques Villeret. Les articles d'internet nous disent beaucoup. Quel est votre véritable frère entre les deux ?

Écrit par : Anais | jeudi, 23 février 2012

lol
http://www.lexpress.fr/culture/art/nicolas-sarkozy-piege-par-un-tableau-d-un-faux-jacques-villeret_1283714.html

Écrit par : le loup au fond du bois | dimanche, 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.