Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 février 2011

49. Toute la musique que j'aime -5-

Je vais vous parler aujourd'hui de Miller, pas Arthur,l'écrivain - qui épousa Marilyn Monroe en 1956- mais  miller.jpg.jpgGlenn Miller.

Tromboniste et chef d'orchestre américain de renommée mondiale, il perdit la vie dans un accident d'avion alors qu'il se rendait en France pour préparer l'arrivée de son orchestre. C'était le 15 décembre 1944.

Je trouve que sa musique a conservé une extraordinaire vitalité.  Elle évoque immanquablement la Seconde Guerre mondiale, la Libération.

Retrouvons-le dans deux extraits :

18:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

tout à fait d'acccord pour le 3ème paragraphe, j'adore...

Écrit par : Dominique | samedi, 05 février 2011

Pour info,Marilyn n'a jamais eu d'enfants!!!!

Écrit par : burt | dimanche, 06 février 2011

Oups, oui, c'est vrai, je confonds avec sa troisième femme, Inge Morath ! Merci de me l'avoir signalé, je vais corriger ma note, ça la fiche mal.

Écrit par : tinou | dimanche, 06 février 2011

Les commentaires sont fermés.