vendredi, 04 février 2011
48. Cityville
Depuis que Christine m'a fait découvrir ce jeu virtuel sur Facebook, je passe mon temps à planter, récolter, construire, toucher des loyers. Bref, les jours ne sont presque pas assez longs pour remplir toutes les tâches. Petit à petit, la ville prend forme, on la construit à son image. C'est ainsi que celle de Christine est très ordonnée, fleurie, tandis que la mienne est plutôt tortueuse, avec des rues en angles. Je ne supporte pas les longues avenues. cela vient sans doute de mon enfance. En effet, quand j'allais au lycée à pied, je prenais la rue d'Entraigues depuis le boulevard Tonnellé et mon lycée se trouvait à l'autre bout de cette rue interminable, bordée de chaque côté de maisons tourangelles à l'identique. J'en pleurais presque d'ennui à chaque fois !
Pour en revenir à ce jeu, il faut se trouver des voisins pour avancer plus rapidement dans la construction. Ça, c'est fadile à dénicher, le problème est que la messagerie est ensuite envahie de courriers. Et sur mon compte Facebook, je suis obligée d'effacer au fur et à mesure tous les messages qui apparaissent, car, vraiment, c'est en-dessous de tout.
Pour obtenir des gains, il faut, chaque jour, rendre visite aux villes voisines et là, on a de sacrées surprises : certains joueurs n'ont aucune notion d'architecture et ils vous collent trente Macdo à la suite !
Bon, je m'excuse, mais c'est l'heure de ma cueillette de fraises, il faut que j'y aille !
Au fait, j'ai deux nouvelles voisines : Peggy qui avance assez rapidement, et Juju qui est à la traîne.
17:03 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : jeu, cityville
Commentaires
Ce que je préfère ? Aller faire des provisions chez les voisins (hihi) en piquant quelques unes de leurs cultures (mais en même temps, je leur rends service).
Moi j'avance beaucoup beaucoup ! A une vitesse ! Et je me surprends à être économe et a bien gérer mon budget (comme quoi, si je gagne au loto, je ne serais surement pas aussi dépensière que l'on peut croire) ;)
J'aime agencer mes maisons, mes fleurs, mes arbres, mes jardins etc.... d'ailleurs, ma ville est très "changeante".
Elle est beaucoup moins carrée que Tinou le dit, depuis que je me suis débarrassée de mes petites maisons, mais par contre, elle est super ordonnée, je confirme et suit une certaine logique. Et je trouve qu'elle est vraiment l'image de ma façon d'être (carrée, ordonnée, aimant les plantes et arbres et les grands espaces)
Bref je suis devenue fan de ce jeu !!!!!!
Écrit par : Christine | dimanche, 06 février 2011
Écrit par : tinou | dimanche, 06 février 2011
Ainsi, ça me fait gagner quelques sous qui me sont nécessaires à mes extensions ;)
Ah tiens, je viens de me rappeler que je pouvais installer un phare.... je vais de ce pas voir où, comment et à quel prix !
Écrit par : Christine | dimanche, 06 février 2011
Écrit par : Christine | dimanche, 06 février 2011
Écrit par : tinou | lundi, 07 février 2011
moi le jeu ( city ville) ne veut plus s'ouvrir ! il bloque a 76 pour cent !
dommage !
sinon je joue a un quiz musical aussi , c'est marrant ! ( crazy cow )
bises
Écrit par : juju | lundi, 07 février 2011
Écrit par : tinou | lundi, 07 février 2011
je suis libre jeudi midi , sinon avec olivier nous sommes libre samedi midi , samedi soir , et dimanche midi ! ( de cette semaine naturellement )
bises
Écrit par : juju | mardi, 08 février 2011
Écrit par : tinou | mardi, 08 février 2011
Écrit par : Chef | lundi, 17 décembre 2012
Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de jouer !
Écrit par : tinou | lundi, 17 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.