Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mai 2011

127. Etes-vous perspicaces ?

Voici une liste de quatorze noms qui ne viennent pas de mon imagination, mais qui ont été donnés à ...

À vous de trouver !

En attendant vos réponses, voici donc la liste :

Pyrame, Gazette, Ludovic-le-Cruel, Félimare,  Mounard-le-Fougueux, Serpolet, Mimi-Piaillon, Perruque, Lucifer, Rubis-sur-l'ongle, Ludoviska, Thisbe, Soumise, Racan.

noirmoutier 349a.jpg

19:27 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Avec google, c'est (malheureusement) trop facile :PPP

[Mais ça m'a permis de lire sa fiche wikipedia]

Écrit par : dadavidov | mardi, 24 mai 2011

@ dadavidov : ah oui, suis-je bête! C'est vrai qu'en un clic, on peut tout trouver. Bon, ça n'est pas grave.

Écrit par : tinou | mardi, 24 mai 2011

Nous l'avons vu il y a peu ;)

Écrit par : Christine | mercredi, 25 mai 2011

Enfin leur propriétaire !!!!

Écrit par : Christine | mercredi, 25 mai 2011

des chats ? j'ai pas cherché sur Wiki ! ou des chevaux de course ?

Écrit par : maazz | mercredi, 25 mai 2011

@ maazz : coucou ! Ce sont les noms que portaient les quatorze chats du cardinal de Richelieu. Certains sont amusants d'ailleurs et si je reprenais un chat, je me vois bien l'appeler Perruque ou Felimare !

Écrit par : tinou | mercredi, 25 mai 2011

Les commentaires sont fermés.