samedi, 27 août 2011
182. Bilan d'une décennie -33-
Et voici l’année 2005. Le 1er janvier, je suis debout dès 3h30 , mais il est vrai que la veille au soir je m’étais couchée vers 20h !
J’ai toujours détesté commencer une nouvelle année dans un état de fatigue comme cela se produit souvent lorsqu’on a fait la fête. J’ai fait mien l’adage : La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Vendredi 21 janvier 2005 : en route pour Paris ! Avec d’autres bénévoles des restos du cœur, nous partons donc en car pour assister au spectacle des Enfoirés qui se tient à Bercy. Nous nous retrouvons placés assez loin de la scène et il aurait fallu penser prendre des jumelles ! Dès la fin du spectacle, nous reprenons le car et nous sommes à Tours vers 3h du matin.
Vendredi 28 et samedi 29 janvier 2005 : c’est la collecte pour les restos. À cette occasion, je me retrouve à faire le pied de grue devant l’entrée d’une grande surface pour distribuer des prospectus et récupérer des marchandises. Je n’aime pas du tout ce genre d’activité. De plus, on a toujours droit à quelques propos assez désobligeants. M’enfin …
Février 2005 : le mois est marqué par d’importantes chutes de neige sur la France, mais pas un flocon en Touraine !
Dans mon journal j’ai noté : « Et les jours passent … aussi désespérants les uns que les autres. Je suis dans une période de profonde tristesse. Rien ne réussit à me motiver, je supporte mal la solitude, alors je dors. Et février se termine ainsi, dans le froid et la déprime. »
Mars 2005 : Michel achète un Monospace d’occasion. Cela va bientôt s’avérer fort utile.
Dans le jardin, il me bêche une parcelle pour faire un petit potager.
Mardi 22 mars 2005 :
Ma douleur au bras est toujours présente, les séances chez le kiné n’ayant apporté aucune amélioration. J’ai donc rendez-vous aujourd’hui chez un rhumatologue de Joué.
Mardi 29 mars : infiltration dans l’épaule. C’est assez douloureux.
Avril 2005 :
Le 2 avril, j’ai de nouveau rendez-vous chez le rhumato pour la deuxième infiltration dans l’épaule. Il est 19h, je suis la dernière patiente de la journée. Il est habillé sur son trente-et-un et semble pressé d’en finir. Toujours est-il qu’à un moment je pousse un hurlement de douleur ! Il s’affole, ne veut pas me laisser partir (je suis au bord de l’évanouissement). Il me faut un bon moment pour reprendre mes esprits. Et dire qu’il y a encore une 3e infiltration prévue !
Vendredi 8 avril 2005 : enterrement du pape Jean-Paul II à Rome.
Samedi 9 avril : je retrouve avec anxiété le rhumatologue et je refuse qu’il me fasse la troisième infiltration. Il décide alors de m’envoyer passer un arthroscanner.
Le printemps est bien là et je jardine !
Mai 2005 :
Dimanche 1er mai : Michel vient me chercher en milieu d’après-midi et nous partons passer deux jours dans le sud-Bretagne. Nous dormons le soir à Vannes. C’est là qu’il a vécu deux ans lorsque sa famille a quitté le Maroc, son père étant militaire à Meknès.
Lundi 2 mai : nous prenons le bateau et nous allons passer la journée sur l’île-aux-Moines.
Mardi 3 mai : nous quittons Vannes sous la pluie en direction de Locronan, petite cité médiévale au sud de Brest. C’est là que j’ai vu d’adorables petits vitraux, mais le magasin était fermé !
Nous nous arrêtons ensuite à Pont-Aven. C’est là que nous déjeunons dans un ancien moulin. J’en profite pour acheter des galettes pour Peggy. Puis arrêt à Bélon, célèbre pour ses huîtres plates.
Je demande ensuite à Michel de faire un détour par Guérande et Le Croisic : j’ai envie de revoir les lieux où j’ai passé mes vacances étant jeune et où je ne suis jamais revenue depuis 1975.
Je retrouve la maison où habitait ma tante, à Port-Lin : la magnifique vigne vierge qui recouvrait toute la façade a malheureusement été coupée. Nous atteignons Tours le soir vers 23h.
Vendredi 6 mai : j’ai rendez-vous à 9h pour passer un arthroscanner rue George Sand. Peggy m’accompagne car le rhumatologue m’a prévenue que je ne pourrai pas conduire après la piqûre. La piqûre ! Encore ? Mais oui, et cette fois, je n’ai pas eu mal.
Le diagnostic arrive aussitôt : j’ai une capsulite rétractile, c'est-à-dire un enraidissement de l'articulation de l'épaule.
— Quel est le traitement ?
— Aucun, si ce n’est de prendre votre mal en patience. D’ici un à deux ans, la douleur va disparaître d’elle-même.
Effectivement, j’ai repris peu à peu toute la mobilité de mon bras.
Juin 2005
Samedi 25 juin : dans la semaine, Michel a acheté un canoé au Vieux Campeur à Paris. Nous allons l’étrenner aussitôt sur le lac à Saint-Avertin. Durant la balade sur l’eau nous sommes attaqués par un cygne qui fait un piquer sur notre embarcation en poussant d’affreux cris stridents et c’est à coups de rames que nous devons le chasser mais il revient à la charge plusieurs fois de suite.
À suivre
11:33 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Vannes, superbe ville ;-)))
Écrit par : dadavidov [Saint-Pierre-des-Corps c'est où ça ?] | samedi, 27 août 2011
@dadavidov : hum ... Je subodore que tu es natif de cette ville !
Écrit par : tinou | dimanche, 28 août 2011
Encore une chouette promenade en Bretagne ! Tu en as vu des choses, dame Tinou la veinarde....
Écrit par : Christine | mardi, 30 août 2011
Les commentaires sont fermés.