Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 août 2011

182. Bilan d'une décennie -33-


podcast
Et voici l’année 2005. Le 1er janvier, je suis debout dès 3h30 , mais il est vrai que la veille au soir  je m’étais couchée vers 20h !

J’ai toujours détesté commencer une nouvelle année dans un état de fatigue comme cela se produit souvent  lorsqu’on a fait la fête. J’ai fait mien l’adage : La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Vendredi 21 janvier 2005 : en route pour Paris ! Avec d’autres bénévoles des restos du cœur, nous partons donc en car pour assister au spectacle des Enfoirés qui se tient à Bercy. Nous nous retrouvons placés assez loin de la scène et il aurait fallu penser prendre des jumelles ! Dès la fin du spectacle, nous reprenons le car et nous sommes à Tours vers 3h du matin.

Vendredi 28 et samedi 29 janvier 2005 : c’est la collecte pour les restos. À cette occasion, je me retrouve à faire le pied de grue devant l’entrée d’une grande surface pour distribuer des prospectus et récupérer des marchandises.  Je n’aime pas du tout ce genre d’activité. De plus, on a toujours droit à quelques propos assez désobligeants. M’enfin …

 Février 2005 : le mois est marqué par d’importantes chutes de neige sur la France, mais pas un flocon en Touraine !

Dans mon journal j’ai noté : « Et les jours passent … aussi désespérants les uns que les autres. Je suis dans une période de profonde tristesse. Rien ne réussit à me motiver, je supporte mal la solitude, alors je dors. Et février se termine ainsi, dans le froid et la déprime. »

Mars 2005 : Michel achète un Monospace d’occasion. Cela va bientôt s’avérer fort utile.

Dans le jardin, il me bêche une parcelle pour faire un petit potager.

Mardi 22 mars 2005 :

Ma douleur au bras est toujours présente, les séances chez le kiné n’ayant apporté aucune amélioration. J’ai donc rendez-vous aujourd’hui chez un rhumatologue de Joué.

Mardi 29 mars : infiltration dans l’épaule. C’est assez douloureux.

Avril 2005 :

Le 2 avril, j’ai de nouveau rendez-vous chez le rhumato pour la deuxième infiltration dans l’épaule. Il est 19h, je suis la dernière patiente de la journée. Il est habillé sur son  trente-et-un et semble pressé d’en finir. Toujours est-il qu’à un moment je pousse un hurlement de douleur ! Il s’affole, ne veut pas me laisser partir (je suis au bord de l’évanouissement). Il me faut un bon moment pour reprendre mes esprits. Et dire qu’il y a encore une 3e infiltration prévue !

Vendredi 8 avril 2005 : enterrement du pape Jean-Paul II à Rome.

 Samedi 9 avril : je retrouve avec anxiété le rhumatologue et je refuse qu’il me fasse la troisième infiltration. Il décide alors de m’envoyer passer un arthroscanner.

Le printemps est bien là et je jardine !

 Mai 2005 :

Dimanche 1er mai : Michel vient me chercher en milieu d’après-midi et nous partons passer deux jours dans le sud-Bretagne. Nous dormons le soir à Vannes. C’est là qu’il a vécu deux ans lorsque sa famille a quitté le Maroc, son père étant militaire à Meknès.

pho 554.jpg

Lundi 2 mai : nous prenons le bateau et nous allons passer la journée sur l’île-aux-Moines.

Mardi 3 mai : nous quittons Vannes sous la pluie en direction de Locronan, petite cité médiévale au sud de Brest. C’est là que j’ai vu d’adorables petits vitraux, mais le magasin était fermé !

pho 476.jpg

pho 478.jpg

Nous nous arrêtons ensuite à Pont-Aven. C’est là que nous déjeunons dans un ancien moulin. J’en profite pour acheter des galettes pour Peggy. Puis arrêt à Bélon, célèbre pour ses huîtres plates.

pho 497.jpg

Je demande ensuite à Michel de faire un détour par Guérande et Le Croisic : j’ai envie de revoir les lieux où j’ai passé mes vacances étant jeune et où je ne suis jamais revenue depuis 1975.

pho 532.jpg

Je retrouve la maison où habitait ma tante, à Port-Lin : la magnifique vigne vierge qui recouvrait toute la façade a malheureusement été coupée. Nous atteignons Tours le soir vers 23h.

 

Vendredi 6 mai : j’ai rendez-vous à 9h pour passer un arthroscanner rue George Sand. Peggy m’accompagne car le rhumatologue m’a prévenue que je ne pourrai pas conduire après la piqûre. La piqûre ! Encore ? Mais oui, et cette fois, je n’ai pas eu mal.

Le diagnostic arrive aussitôt : j’ai une capsulite rétractile, c'est-à-dire un enraidissement de l'articulation de l'épaule.

— Quel est le traitement ?

— Aucun, si ce n’est de prendre votre mal en patience. D’ici un à deux ans, la douleur va disparaître d’elle-même.  

Effectivement, j’ai repris peu à peu toute la mobilité de mon bras.

Juin 2005

Samedi 25 juin : dans la semaine, Michel a acheté un canoé au Vieux Campeur à Paris. Nous allons l’étrenner aussitôt sur le lac à Saint-Avertin. Durant la balade sur l’eau nous sommes attaqués par un cygne qui fait un piquer sur notre embarcation en poussant d’affreux cris stridents et c’est à coups de rames que nous devons le chasser mais il revient à la charge plusieurs fois de suite.

 

canoe.jpg

À suivre

Commentaires

Vannes, superbe ville ;-)))

Écrit par : dadavidov [Saint-Pierre-des-Corps c'est où ça ?] | samedi, 27 août 2011

@dadavidov : hum ... Je subodore que tu es natif de cette ville !

Écrit par : tinou | dimanche, 28 août 2011

Encore une chouette promenade en Bretagne ! Tu en as vu des choses, dame Tinou la veinarde....

Écrit par : Christine | mardi, 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.