Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 août 2011

183. Bilan d'une décennie -34-


podcast
Juillet 2005 

Durant tout le mois, je suis chargée de m’occuper des trois chats de Maria, partie au Portugal. Michel achète un appareil-photo, c’est un bridge Konicka Minolta. En fait, c’est pour remplacer mon premier numérique.

Mardi 19 juillet : balade en canoé sur l’Indre et l’Échandon.

Mercredi 20 juillet : petite virée dans le Poitou ! Le matin nous visitons le parc de La vallée des singes, où nous déjeunons sur place. Puis dans l’après-midi, nous allons à Chauvigny, cité médiévale importante. Un spectacle de fauconnerie est présenté dans les ruines de l’ancienne forteresse. Nous passons la nuit à Chauvigny.

photo2.jpg

Jeudi 21 juillet : en route pour Montmorillon, la cité de l’écriture, puis arrêt à Angles-sur-l’Anglin. En voyant cette vieille devanture, l’idée me vient alors de photographier les magasins de caractère.

photo33.jpg

 

Lundi 25 juillet :   visite du parc animalier de Doué-la-Fontaine et  du parc orientaliste de Maulévrier dans la Vienne.

Jeudi 28 juillet : avec Julie, nous allons passer la journée au Futuroscope de Poitiers.

 

futuroscope.jpg

Août 2005 : le mois est placé sous le signe du sport !

Lundi 1er août : le matin, Michel achète deux vélos à Décathlon. Puis l’après-midi nous allons visiter le château de Chambord. Au retour, nous essayons les vélos sur la petite route qui longe la Gloriette.

Mardi 2 août : après avoir chargé les vélos dans la voiture, nous allons jusqu’à Savonnières. Pique-nique au bord du Cher puis balade en vélo jusqu’à Bréhémont.

Mercredi 3 août : reprise du canoé pour passer sous le château de Chenonceau. Puis déjeuner à Bléré.

Jeudi 4 août : petite balade matinale en vélo jusqu’à Savonnières.

Jeudi 11 août : au programme de la journée, balade en vélo d’Amboise à Chenonceaux ! C’eût été parfait si nous étions partis à la fraîche ! Au lieu de ça, nous prenons la route en pleine chaleur, après le déjeuner. Et, de surcroit, ça grimpait !

VELO.JPG

Très vite, je me retrouve à la traîne, en sueur et pestant comme un charretier. Nous nous arrêtons pique-niquer à l’ombre d’un arbre, à Civray. Je peux reprendre un peu de force et la suite de la balade s’avère très agréable jusqu’à Chenonceaux.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais il faudrait penser au retour. Le retour ! Jusqu’à La Croix-en-Touraine nous suivons le Cher et ça peut aller. Mais ensuite, il faut rattraper la route goudronnée, il y a pas mal de circulation et surtout, surtout, ça grimpe !  Alors, quand j’aperçois au loin la côte qui nous attend, je baisse les bras, c’en est trop pour moi. Je m’arrête à un arrêt de bus et je m’asseois sur le banc. Devant, Michel file à toute allure … Pendant ce temps, je réfléchis : il va aller chercher la voiture et venir me récupérer ici. Au bout d’un moment, ne me voyant plus, il fait demi-tour. Il m’explique que nous allons bifurquer avant la côte. Bon gré mal gré, je remonte à vélo. Effectivement, nous tournons à droite juste avant la côte, mais, quand je vois le nom de la rue (rue du côteau), je ne me fais pas d’illusion pour la suite !  Ce n’est pas pour rien qu’on donne un tel nom à une rue !

Nous grimpons donc la côte à pied … Je peste, je sue.

— Change de braquet !

— Fous-moi la paix !

La suite de la promenade s’effectuera dans un silence total, la tension est palpable…

Vendredi 12 août : nouvelle balade en vélo. Cette fois-ci, nous laissons la voiture à Bréhémont et nous filons en direction de Rigny Ussé. Pique-nique sur les bords de la Loire. Nous continuons jusqu’au Néman, puis retour à Bréhémont.

rigny.jpg

Lundi 15 août : nouvelle virée en vélo, d’Azay-sur-Cher à Bléré. Dernier jour de vacances pour Michel qui reprend le boulot demain.

Et puis, le ciel s’obscurcit bientôt : le fils de Michel a une tumeur au cerveau inopérable actuellement.

Septembre 2005 :

Jeudi 1er septembre : la Louisiane est frappée de plein fouet par un terrible ouragan surnommé Katrina. C’est le chaos total à La Nouvelle Orléans et la télé n’en finit pas de nous montrer des images terribles. 

Jeudi 8 septembre : je passe la journée au Puy du Fou avec Julie.

Vendredi 9 septembre : j’emmène Peggy prendre des photos dans l’ancienne usine CMT à La Riche. Nous allons ensuite déjeuner au Douro, restaurant portugais rue de la Grosse Tour.

Samedi 10 septembre : dernière balade en vélo. Nous laissons la voiture à l’Ile Aucard et nous filons jusqu’à Vouvray. Michel est anxieux, il s’inquiète pour son fils qui doit être opéré le 15 septembre. Finalement l’opération est reportée la semaine suivante.

Samedi 17 septembre : durant les Journées du Patrimoine, je vais visiter l’ancienne maison close « L’étoile bleue ».

etbleue.jpg

Jeudi 22 septembre : je pars deux jours avec Julie. Nous allons d’abord à La Rochelle, où nous visitons l’aquarium. C’est la journée Vélib’, aussi nous en profitons pour faire une  balader en vélo dans les rues de La Rochelle. Puis nous filons dans l’île de Ré -en voiture quand même-  où j’ai réservé une chambre à La Flotte.

Durant la journée, je téléphone à Michel pour avoir des nouvelles. L’opération de son fils s’est bien déroulée, le chirurgien a pu extraire la tumeur. Maintenant il reste à attendre pour voir s’il y aura ou non d’éventuelles séquelles.

Vendredi 23 septembre : au retour de l’ile de Ré, nous faisons un petit détour par le marais poitevin.

Octobre 2005 :

Peggy s’est inscrite dans un groupe de percussions. Je vais la voir jouer au Sanitas et je trouve ça tellement dynamique que je m’inscris également. Désormais je suis une joueuse de chocalho (prononcez choukaye). D’ailleurs, comme je suis très motivée, je me suis procurée cet instrument pour m’entraîner à la maison ! Je fais partie du groupe Batuka Choz, qui depuis se nomme l’école de samba ALEGRIA.

batuka.jpg

Voici une vidéo du groupe faite en 2010. Vous ne m’y verrez pas car j’ai arrêté en 2008. La motivation avait disparu entre temps …

Et, en supplément, une balade dans l’île de Ré :


Ile de Ré par cheztinou

Commentaires

coucou Tinou
notre ballade a l'ile de ré : je repense aux oiseaux d'hichtock !!! c'était trés sympas ! l'aquarium était bien ! La rochelle est une trés belle ville ainsi que l'ile de ré qui est une trés belle ile ! nous avions eu beau temps , mais j'avais quand meme prévue mon anorak hihihihi !
bisous a mercredi

Écrit par : juju | lundi, 29 août 2011

@ Juju :ah oui, l'anorak en plein mois de juillet et tu ne comprenais pas pourquoi tu avais trop chaud ! Et le gros chien noir qui louchait sur nos sandwichs !

Écrit par : tinou | lundi, 29 août 2011

Tu en as fait des choses lorsque Michel était dans ta vie ! Il a du en avoir de bons arguments pour te faire sortir aussi souvent.
Et vive la bicyclette !!!!
Bises

Écrit par : Christine | mardi, 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.