Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 août 2011

184. Bilan d'une décennie -35-


podcast
C’est durant ce mois de juillet 2005 que Michel me fait découvrir les blogs. L’envie me vient aussitôt de créer mon propre blog. Ce qui est fait dans l’heure qui suit sur AOL. Mais les outils proposés sont assez restreints et, le plus important, c’est d’arriver à se faire connaître ! Or, sur AOL, c’est plutôt limité. Durant trois mois, j’ai tout de même persisté jusqu’à ce que … Mais j’y reviendrai plus tard.

 Voici octobre 2005 qui pointe le bout de son nez :

Samedi 1er octobre : mon copain Gégé, des restos, se fait renverser sur un passage pour piétons par un jeune chauffard en scooter. Résultat de l’opération : il a les deux mâchoires fracturées  et il sera plusieurs semaines à devoir manger de la bouillie !

Samedi 8 octobre : nous bénéficions d’un été indien et nous faisons une superbe balade en vélo dans la forêt de Chinon.

Samedi 15 octobre : toujours un temps splendide et nous retournons en forêt de Chinon. Je fais découvrir l’abbaye de Turpenay à Michel.

 

turpenay3.jpg

Le mois de novembre 2005 est surtout marqué par les émeutes dans les banlieues.

Et puis, vers le milieu du mois, je crée mon nouveau blog, celui-là même que vous êtes en train de lire. Je décide de l’intituler : « Tinou au jour le jour »( Tinou étant le surnom que m’a donné ma fille  et au jour le jour qui indique bien que c’est un blog quasi quotidien). Enfin à l’emplacement de la bannière (que je ne sais toujours pas faire), j’ai inscrit : À chaque jour suffit sa peine. Au départ j’avais mis : Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard (citation de Louis Aragon). Mais le matin, quand j’ouvrais mon blog et que mon regard se portait sur le titre, cela me donnait le bourdon !

En théorie donc, vous devriez trouver le début du blog en cliquant sur « Archives ». En théorie seulement car dans la pratique la période de novembre 2005 jusqu’à mars2007 a disparu. Heureusement que j’ai de la ressource ! J’ai en effet sauvegardé mon blog depuis le début. Ainsi, en consultant mon ordinateur, je vais pouvoir combler le vide en retrouvant les anecdotes de l’époque.

Mais revenons à novembre 2005, un mois placé sous le signe de la grisaille.

Lundi 21 novembre : tôt le matin, je raccompagne Michel en voiture jusqu’à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. En passant devant la caserne des pompiers, je remarque qu’elle a été repeinte et je le lui fais remarquer, tout en continuant à avancer doucement. C’est à cet instant précis qu’il se met à crier : Attention devant !

Il n’aurait rien dit, rien ne se serait passé. J’avais nettement conscience que j’étais en train de conduire et qu’il y avait des voitures devant moi. Mais son cri si soudain m’a fait sursauter et j’ai perdu toute notion de conduite et, au lieu de freiner, j’ai accéléré !

Conclusion de l’opération : Michel loupe son train et tout l’avant de ma voiture est foutu.

Décembre 2005 :

Dimanche 18 décembre : Michel est venu pour le week-end et le matin, nous faisons les magasins ouverts en cette période de fêtes.

noel.jpg

Et puis, le soir … La suite ICI.

Voilà, une année se termine, une histoire se finit également.

Oh, nous nous sommes revus depuis, quelques fois. Nous nous sommes aussi beaucoup téléphoné. Puis, peu à peu, les appels se sont espacés, chacun a pris un chemin différent qui correspondait mieux à ses aspirations. Je sais que si j’ai des soucis, je peux compter sur lui. La réciproque est de mise. Mais bon, j’ai pris conscience que j’ai besoin d’être seule, même si, parfois, cette solitude me pèse un peu. Lui, par contre, a besoin de s’étourdir pour éviter de trop penser (peur de la mort certainement). Je garde de cette aventure un merveilleux souvenir.

À suivre

Commentaires

Ah snif, la fin d'une histoire...
L'abbaye de Turpenay que tu m'as fait découvrir il y a peu et qui est un endroit plus que merveilleux et surprenant car au milieu de nulle part !
Bises

Écrit par : Christine | mardi, 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.