Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2011

185. Quelques farfeluteries

En relisant mon blog de l'année 2006, je redécouvre des notes totalement oubliées et assez drôles parfois.

Ainsi les farfeluteries ou petites manies ! En voici 6 sur une liste non limitative :

v1.jpgJ'ai la manie de mettre la bouche de travers quand on dit quelque chose qui ne me plait pas. Les gens qui me connaissent bien, savent alors tout de suite mes sentiments ...

v2.jpgJ'ai une peur bleue des araignées. Tous les ans, à l'approche de l'automne, je commence à m'angoisser à l'idée que je vais probablement en retrouver dans la maison. Cette année, elles sont nombreuses et rien que la semaine dernière, j'en ai trouvé deux ! La solution pour m'en débarrasser ? Je les aspire dans l'aspirateur et, comble de sécurité, je mets du papier pour leur boucher la sortie. Autant vous dire qu'en ce moment, l'aspirateur est prêt à fonctionner !

v3.jpgEn voiture, il y a des routes que je n'aime pas emprunter. Quand j'habitais à la campagne, je devais prendre une route qui arrivait à un stop sur la nationale et là, je devais tourner à gauche. Comme c'était à une heure de grande circulation, il y avait toujours des impatients qui klaxonnaient derrière moi, trouvant sans doute que je mettais du temps à tourner. La tension montait et pour éviter de prendre des risques ... Eh bien, je tournais à droite en direction de Cormery où là, je pouvais faire demi-tour tranquillement ; depuis le stop a été remplacé par un rond-point ! 

v4.jpgQuand je vais faire des courses dans une grande surface, je ne prends JAMAIS de caddie. D'abord, c'est peu maniable, encombrant, et comme de toute façon je ne le remplis jamais, j'utilise donc mon panier. Ça m'évite également d'acheter du superflu car le panier est très vite plein. 

v5.jpgJ'ai des problèmes de vertige, je pense que c'est purement psychologique, n'empêche que ... J'ai été très longtemps à ne pas descendre un escalator. Finalement, j'ai dû m'y habituer dans les aéroports. Je reste encore très prudente à l'égard des escaliers menant aux parkings souterrains !

v6.jpgJe suis assez capricieuse, moins qu'étant enfant, mais tout de même. Ainsi, quand je suis décidée à acheter quelque chose, il me le faut TOUT DE SUITE ! Combien de fois je me suis retrouvée avec des chaussures trop petites parce qu'il n'y avait pas ma pointure pour le modèle que je souhaitais. Je sais maintenant qu'il vaut mieux prendre la pointure supérieure ! 

Commentaires

Il existe des bombes que tu peux pulvériser sur tes murs comme "répulsif" pour les araignées, allez salut

Écrit par : dOMINIQUE | mercredi, 31 août 2011

@ des produits chimiques ? Surement pas !

Écrit par : tinou | mercredi, 31 août 2011

Ah oui, le caddie.... Tu préfères te casser le dos avec ton panier, cela m'a toujours fait sourire.

La bouche de travers ? Tiens, je n'ai pas trop fait attention mais quand une chose ne te plait pas, cela se voit de suite à ton visage, qui prend un air austère de suite...

Les araignées : elles t'aiment bien elles (ta cheville il y a quelques temps, s'en souvient)

Les routes que tu n'aimes pas ??? Ah, jamais fait attention mais comme, lorsque nous partons en promenade, je ne sais jamais trop où l'on va, je ne peux m'en rendre compte.

Capricieuse ?? Cela se pourrait oui, mais peu importe (enfin, sauf pour tes pieds)...

Écrit par : Christine | dimanche, 04 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.