Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 septembre 2011

192. Le duct tape et moi

Cette note aurait pu s'intituler aussi : "on a toujours besoin de duct tape chez soi", mais c'était un peu trop long. 

Mais revenons à la journée d'hier : comme prévu je suis allée voir ma toubib pour faire le point sur mon taux élevé de chlolestérol. Étant donné que j'ai supprimé totalement -ou presque- la consommation du fromage, on a cherché ailleurs la cause de cette augmentation. Pas longtemps, quand je lui ai dit que je mangeais environ huit œufs par semaine, sans compter ceux incorporés dans les clafoutis, les pâtes aux œufs etc.

Ensuite je lui ai montré mon pied. En 2004, lors de mon séjour en Égypte, j'avais attrapé une verrue plantaire qui jusqu'à présent ne grossissait pas et ne me gênait pas. Cela aurait pu durer ainsi, malheureusement, cet été, j'ai eu la malencontreuse idée de vouloir m'en débarrasser. J'ai gratouillé avec le coupe-ongles, j'ai raboté avec la lime. Conclusion : la verrue a triplé de grosseur !

Ma toubib  me fait donc un courrier à donner à une dermatologue lors d'un rendez-vous que je DEVRAIS prendre. Je dis bien DEVRAIS car, hier soir, en consultant des forums sur Internet, j'ai lu que les traitements sont douloureux. Je suis assez douillette et  j'envisage d'essayer d'autres traitements avant.

C'est la raison pour laquelle, ce matin, dès l'ouverture du magasin, j'étais dans le rayon quincaillerie de chez Casto pour acheter un rouleau de duct tape !duct-tape.jpg

Aussitôt rentrée à la maison, j'en ai appliqué un morceau sur la verrue. Je vais faire ça durant un certain temps. Si je vois que ça donne rien, j'essaierai autre chose, j'ai plusieurs recettes sous la manche :

- le coton imbibé de cidre de pommes.

- les morceaux de citron ayant préalablement macéré 24h dans du vinaigre blanc d'alcool.

- la chélidoine (pour ça, il faut que je trouve la plante).

- l'ail écrasé et mis en compresse.

- la peau de banane frottée sur la verrue.

Si des fois, vous aviez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je suis preneuse.  

 

Commentaires

tu peux toujours essayer de faire appel a un guérisseur si tu y crois !
moi aussi j'avais attrapée des verrues en Egypte ! mais Dieu merci , elles sont parties !
bon courage !
sinon il y a la pommade cochon aussi , tu la trouves en pharmacie !
bisous

Écrit par : juju | vendredi, 09 septembre 2011

J´ai essaié les petites tranches de l´ail maceré au vinaigre appliqué sur le lieu pendant quelques jour( pour la nuit) et le résultat super, je me suis débarassé definitivment de cette m....!

Écrit par : vera | vendredi, 09 septembre 2011

@ Juju et Vera : je retiens vos recettes, ça peut toujours servir ! J'avais déjà essayé la pommade cochon, mais je n'avais pas persisté dans le traitement.

Écrit par : tinou | vendredi, 09 septembre 2011

Tu peux toujours essayer la bave de crapaud saupoudrée de rognures d'ongles de sorcière...si tu trouves ! :-D

Plus sérieusement, j'irai illico chez le dermato.

Écrit par : Cigale | samedi, 10 septembre 2011

Chelidoine, c'est naturel, écolo, et efficace...
Je t'en rapporte jeudi ;)
Bises

Écrit par : Christine | samedi, 10 septembre 2011

@ Cigale : ne rigole pas Cigale, c'est du sérieux !
@ Christine : ok miss. Bon week-end à la mer !

Écrit par : tinou | samedi, 10 septembre 2011

J'ai également une verrue plantaire depuis x années. Pas douloureuse et pas trop importante mais j'aimerais bien la faire disparaître.
Peux-tu me dire si le duct tape est venu à bout de ta verrue plantaire ?
Cela fait-il mal lorsque tu décolles ?!

Écrit par : Marie | lundi, 16 avril 2012

@ Marie : oui, j'en suis venue à bout. La verrue se dessèche et devient noire. Il suffit ensuite de tirer délicatement pour la détacher. Ce n'est absolument pas douloureux !

Écrit par : tinou | lundi, 16 avril 2012

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais essayer.
Bonne journée.

Écrit par : Marie | mercredi, 18 avril 2012

Bonjour Marie,
En combien de temps avec le Duct tape avez-vous réussi à en venir à bout? l'avez-vous changé entre-temps ou à-t-il tenu? Merci d'avance

Écrit par : floflo | vendredi, 20 avril 2012

Excusez-moi, Tinou c'est à vous que je demandais en combien de temps en etes-vous venu à bout?

Écrit par : floflo | vendredi, 20 avril 2012

Salut floflo ! J'avais en fait deux très grosses verrues et il a fallu environ un mois et demi pour les faire disparaître. Dans le lien qui suit, vous verrez la deuxième verrue en gros plan !
J'ai changé le pansement environ tous les trois jours. L'important est de bien "emprisonner" la zone et pour cela je rajoutais du sparadrap par-dessus le duct tape.
La verrue devient noire peu à peu et se détache un peu. Il suffit alors de l'extraire délicatement, si vous sentez une résistance, poursuivez le traitement... À la longue elle finira par tomber.
http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/archive/2011/10/31/236-devinette.html

Écrit par : tinou | vendredi, 20 avril 2012

Voici le bon lien :
http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/archive/2011/11/01/238-reponse-a-l-enigme.html

Écrit par : tinou | vendredi, 20 avril 2012

Merci Tinou. J'avais vu la photo et c'est ca qui m'a donné envie d'essayer. En suisse ils ne savent pas ce qu'est le duct tape, du coup j'ai pris un gros scotch noir que l'on peut couper à la main que dans un sens. Imperméable et ultrarésistant utilisé pour des réparation plomberie ou carrosserie, etc. J'espère que c'est bien le bon

Écrit par : floflo | samedi, 21 avril 2012

Je pense que oui. En fait l'essentiel est que la verrue soit totalement étouffée, sans air.

Écrit par : tinou | samedi, 21 avril 2012

Les commentaires sont fermés.