jeudi, 27 octobre 2011
232. Détour par Chaumont-sur-Loire
Courant juin, je suis allée à Chaumont pour voir le festival international des jardins. Le thème choisi pour cette vingtième édition était : Jardins d'avenir ou l'art de la biodiversité heureuse. Tout un programme !
À l'entrée de chaque jardin se trouve une petite pancarte sur laquelle se trouvent inscrits le titre donné au jardin, les noms des réalisateurs et leur objectif en rapport avec le thème de départ. Il faut bien avouer que, quelquefois, le contenu explicatif est un peu pompeux, voire totalement hermétique ! Mais bon, ça donne une apparence de sérieux. Ça me rappelle un peu les fiches préparatives que l'on nous demandait de faire à l'école afin d'expliquer en long, en large et en travers le déroulement des leçons proposées aux élèves.
Vingt-quatre jardins étaient donc présentés avec chacun leur propre spécificité. Il y en a pour tous les goûts . Cette année un jardin a retenu mon attention :
Lucy in the sky, qui représente un jardin situé en haut d'une tour en pleine ville. Dans ce jardin on aurait sans doute pu rajouter quelques ruches puisque cela devient de plus en plus tendance !
Voici donc un résumé de cette édition 2011 :
16:27 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Il a retenu l'attention de beaucoup de personnes à priori mais a t'il gagné ?
Écrit par : Christine | jeudi, 27 octobre 2011
à priori nous le saurons après le 1er novembre ...
Écrit par : Christine | jeudi, 27 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.