samedi, 26 novembre 2011
255. Bilan d'une décennie -70-
Mercredi 19 décembre 2007 :
Matinée libre à bord. Le bateau a jeté l’ancre dans les hautes herbes non loin du parc national du Djoudj , la troisième réserve ornithologique mondiale classée par l’UNESCO depuis 1971. La visite du parc est ouverte de novembre à mai et s’effectue à bord de longues pirogues qui permettent une approche assez silencieuse afin de mieux observer les oiseaux.
Je ne me faisais guère d’illusion pour les photos et je n’ai donc pas été déçue du résultat très médiocre obtenu. Il est très difficile de photographier des animaux à moins de se poster à un endroit et d’attendre, d’attendre…
Ce ne pouvait pas être le cas ici. Donc je m’estime assez heureuse d’avoir quand même pu prendre quelques groupes de pélicans sur leur nichoir, un crocodile en pleine sieste et un varan.
J’ai loupé les phacochères.
Le menu du soir, après le cocktail ( qui ce jour-là était une tequila sun-rise) :
Crevettes sautées, filets de poisson sauce au beurre, pommes vapeur, tarte aux pommes et la rituelle infusion à la citronnelle.
A suivre …
17:49 Publié dans Croque mots, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, sénégal, croisière, bou el mogdad, parc du djoudj
Les commentaires sont fermés.