Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 décembre 2011

265. C'était comment avant ?-1-

Tout à fait par hasard, j'ai fait la connaissance d'un photographe amateur mais très expérimenté qui, pendant plusieurs années, a arpenté les rues de Tours, fixant pour l'éternité des scènes de rues, des personnages hauts en couleur, des boutiques aujourd'hui disparus. À mon tour, je vais vous faire partager ce plongeon dans un passé pas si lointain quand même puisque je m'en souviens très bien. Certains d'entre vous vont d'ailleurs sûrement reconnaître des lieux ou des personnages. 

Ces merveilleux clichés sont de Mr Paul Martinaud que je remercie vivement pour la confiance qu'il me prête. Vous pourrez retrouver ces photos sur mon blog consacré à Tours.

Pour vous mettre en appétit, voici la photo de la place Plumereau telle qu'elle se présente de nos jours. On y voit sur la gauche le bar "À l'épée royale". 

PICT0068.JPG

C'était comment avant ? Eh bien voilà :

Sans_titre_-_12b.jpg

Commentaires

C'est tout à fait les reportages que j'adore (avant/après). J'ai connu la place Plum' lorsque j'étais lycéen (à Popol). Il y a maintenant quelques années... Ce serait bien de faire d'autres reportages sur le même thème. Question : comment faire pour s'abonner (comment s'inscrire à la newsletter ?). A bientôt.

Écrit par : Eric Caillé | mardi, 06 décembre 2011

@ Eric : bonjour Eric. Je pense que je vais avoir l'occasion de mettre d'autres photos sur Tours. S'inscrire à la newsletter ? Euh ... Là, vous m'en demandez beaucoup ! Qu'appelez-vous ainsi ? Mon blog ? Vous comprendrez -à mes questions- que mes connaissances en informatique sont pour le moins basiques. Le plus simple -si vous souhaitez venir ici- c'est de mettre le lien dans vos favoris.
Je retourne visiter votre blog car j'ai entre-aperçu des photos géniales !

Écrit par : tinou | mardi, 06 décembre 2011

Très chouette, vivement la suite :-)

Écrit par : Matfanus | mardi, 06 décembre 2011

J'étais aussi lycéen à Popol (55 à 62) habitant La Riche ... je passais dans ce quartier 2 fois par jour à vélo .... je l'ai vu changer au fil des années
Mon frère y est né en 1947 ... j'y ai vécu qlq années après la guerre

souvenirs, souvenirs ... merci Tinou
... Jo,

Écrit par : jo | mercredi, 07 décembre 2011

... pour préciser ... rue du Poirier !!!

... Jo,

Écrit par : jo | mercredi, 07 décembre 2011

... pour préciser ... rue du Poirier !!!

... Jo,

Écrit par : jo | mercredi, 07 décembre 2011

Ce qui fait plaisir, c'est que j'ai des commentaires pour une fois ! Merci à vous tous.

Écrit par : tinou | mercredi, 07 décembre 2011

@Eric, bonjour. Il n'y a, à ma connaissance, pas de possiblité de s'inscrire à une newsletter mais faites comme moi ! Mettez le blog de tinou dans vos favoris et tous les matins, hop, une petite visite !

Écrit par : Christine | jeudi, 08 décembre 2011

Tinou,

C'est ce que j'ai fait.
Néanmoins l'intérêt d'un lecteur (et aussi de son auteur), c'est de recevoir un mail à chaque nouvel article.
Vous avez dû remarquer que mes blogs le permettent (à condition de s'inscrire à la newsletter).
Pour vous, j'ai trouvé comment faire sur Hautetfort et vous verrez vous aurez + d'audience.
Voici le lien :
http://www.hautetfort.com/kb/Envoyer_une_newsletter_a_mes_lecteurs
A bientôt.

Écrit par : Eric Caillé | jeudi, 08 décembre 2011

@ Eric : ah c'est gentil de faire les recherches pour moi, je vous remercie. J'ai lu attentivement, j'ai compris dans l'ensemble (je ne suis tout de même pas hermétique), mais le problème c'est qu'à chaque fois que je change quelque chose, je perds mon mouchard (le globe qui tourne). C'est assez compliqué à remettre car il faut créer à chaque fois une nouvelle adresse mail etc. Et puis, de toute façon, je ne connais pas votre adresse mail... Il faudra donc se contenter de ce qu'il y a, désolée !

Écrit par : tinou | jeudi, 08 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.