Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 décembre 2011

272. Bilan d'une décennie -74-

Reprenons, si vous le voulez bien, le cours de ma vie… Nous étions donc arrivés à l’année 2008.

Pour Noël  2007, Peggy m’a offert un objectif (70-300) pour mon nouvel appareil photo. Il s’avère très efficace pour prendre des portraits de loin de façon discrète et je l’emporte toujours avec moi lorsque je pars en vadrouille.

 10 février 2008 :

Je vais voir le Carnaval de Manthelan pour la première fois. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Le temps est très ensoleillé et les photos des chars sont magnifiques. Depuis cette première visite, je ne loupe aucun Carnaval :

 

27 et 28  février 2008 :

Je pars deux jours à Paris. J’ai en effet reçu une invitation de la part de l’équipe HautetFort, pour faire partie des VIB dans la catégorie PHOTO. Ça ne se refuse pas…

Je profite de cette petite virée pour visiter le musée des Arts forains, dont voici un aperçu :

 


Musée des arts forains-1- par cheztinou


Musée des arts forains-2- par cheztinou

22 et 23 mars 2008 :

Petite escapade à Belle-Ile-en-Mer en compagnie de Juju et d’Olivier. Le temps était ensoleillé mais il faisait un froid de canard !

 


Belle-Île-en-Mer par cheztinou

Lundi 7 avril 2008 :

La veille, l’envie d’aller me balader à Paris m’a prise soudainement. Aussi ce matin à 7h, me voici donc à la gare, attendant le train. Une journée très printanière durant laquelle j’ai arpenté les  quais de la Seine. Puis je me retrouve soudain en pleine manifestation sur la place de l’Hôtel de Ville : c’est en effet aujourd’hui que la flamme olympique arrive à Paris et doit être présentée au maire. Seulement c’est sans compter avec les nombreux manifestants pro-tibétains. Finalement la flamme ne parviendra jamais jusqu’à l’hôtel de ville où flotte le drapeau de Reporters sans frontières.


Fiasco de la flamme olympique par cheztinou

À suivre


Les commentaires sont fermés.