Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2011

271. C'était comment avant ? -3-

Le bar des Trois Rois se situe précisément à l'angle de la rue du Change et de la place Plumereau. Le voici, tel qu'il apparait de nos jours :

moka1.jpg

Mais c'était comment avant ?

Voici donc le même bâtiment, photographié au début des années trente :

moka2.jpg

Mais ... On dirait bien ... Mais oui, bien sûr, c'est mon arrière grand-père Louis -dont je vous ai parlé ICI-. Il se tient sur le seuil de la porte d'entrée. À côté de lui, c'est ma grande tante Germaine et sur la gauche, dans la rue, avec son long tablier de cafetier, c'est son mari, Albert. Ils ont été pendant un temps les propriétaires de cette épicerie-buvette.  

Commentaires

Bonsoir Tinou,

Je suis également très attaché à mes racines. J'ai longtemps hésité avant de partager mes photos de famille avec des "anonymes". Puis j'ai franchi le pas :

http://cartepostale-patrimoine-deuxsevres.over-blog.fr/categorie-11876949.html

Excellente soirée.

Écrit par : Eric Caillé | samedi, 10 décembre 2011

@ Eric : j'ai une famille Caillé dans mon ascendance. On les trouve dans le Richelais au début du XVIIe siècle. C'est un patronyme assez répandu. Bon dimanche Eric.

Écrit par : tinou | samedi, 10 décembre 2011

Tinou,

J'ai une photographie de la Confiserie Lumeau. S'agit-il de votre famille ? Dans tous les cas voulez-vous que je vous passe cette vue ?

Éric.

Écrit par : Eric Caillé | samedi, 10 décembre 2011

@ Eric : ah non, il n'y a pas de Lumeau dans la famille. Le nom ne me dit rien par ailleurs.Mais je veux bien voir en effet cette confiserie. Où était-elle située ?

Écrit par : tinou | samedi, 10 décembre 2011

Bonjour Tinou,

Je viens de vous passer sur votre boîte de messagerie, une photo et une CPA de la Confiserie Lumeau qui se trouvait au même endroit que le Petit Moka de l'arrière grand-père Louis. Alors petite question : ce commerce a existé avant ou après celui de Louis ?
Bon dimanche.

Écrit par : Eric Caillé | dimanche, 11 décembre 2011

@ Eric : l'habillement des femmes permet de situer l'époque, je dirai entre 1900 et 1910. Merci Eric !

Écrit par : tinou | dimanche, 11 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.