Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 décembre 2011

274. Bilan d'une décennie -75-

Samedi 7 juin 2008 :

Je retrouve Thierry et ses amis devant la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Corps. Ils sculptent en direct avec leurs tronçonneuses et je suis là pour faire quelques photos. Je les quitte peu après et comme il me reste du temps libre, je décide d’aller voir les voitures de collection du Grand Prix de Tours qui sont regroupées dans le parc du château de Candé à Monts.   

Quand j’arrive sur les lieux (toute couverte de sciure de bois, dans ma petite voiture décapotée), un des organisateurs me laisse monter la côte menant au château car il juge que ma voiture ne dénote pas dans le contexte. C’est donc sous les applaudissements d’une foule exaltée que je grimpe lentement vers le château !

— Regardez, c’est Tinou dans sa p’tite voiture !

— Bravo Tinou ! Bravo !

(Notez bien que là je dois en rajouter un peu).  

 


Grand prix de Tours-1- par cheztinou


Grand prix de Tours-2- par cheztinou

28 juin 2008 :

Journée passée au Puy du Fou avec Julie et Olivier. Nous assistons le soir au spectacle et rentrons ensuite, totalement exténués, à Tours. J’en rapporte quelques beaux clichés :

Puy du Fou 1 046.JPG

Puy du Fou 1 303a.JPG

Puy du Fou 2 610.JPG

Puy du Fou 2 656a.JPG

Puy du Fou 2 459.JPG

Voici bientôt les vacances estivales.

Vendredi 7 juillet 2008 :

Je pars trois jours à Rouen. Pourquoi Rouen, me direz-vous peut-être ? Eh bien parce que c’est le début de l’Armada qui réunit quelques beaux voiliers du monde. De plus, je ne suis jamais allée dans cette ville et ainsi je fais d’une pierre deux coups. J’ai réussi à réserver une chambre près des quais de la Seine dans un petit hôtel tout à fait comme il faut. Ainsi donc, pendant deux jours entiers, je vais arpenter la ville dans tous les sens, me promener (le matin de préférence car il y a moins de monde) sur les quais, photographier les bateaux sous toutes les coutures, obtenir quelques beaux portraits de marins.

cuau42.jpg

Rouen b 804.JPG

cuau43.jpg

Au retour, je fais toute une série de diaporamas (16 au total), que je mets en ligne sur Internet –via Dailymotion et YouTube-. Ce qui est amusant, c’est que par la suite j’ai reçu deux ou trois mails de marins (dont un beau Mexicain !) qui se sont reconnus sur les photos…

Voici le dernier de la série, consacré aux marins :

31 juillet 2008 :

Petite virée à Paris en compagnie de Julie. Nous avions prévu de visiter les catacombes, mais il y a trop de monde. Alors nous optons pour une balade sur le canal Saint Martin :

Le midi, nous avons retrouvé Michel pour déjeuner en terrasse. C’est la dernière fois que je l’ai vu. D’ailleurs je n’ai plus aucune nouvelle de lui  …

Comme dit si bien le proverbe : Loin des yeux, loin du cœur.

À suivre

Les commentaires sont fermés.