Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 janvier 2012

3. Il y a des jours comme ça

hopper.jpg

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au lit, c'est le cas pour moi aujourd'hui. Après une matinée sous haute pression pour un rendez-vous d'affaire, je rentre à la maison particulièrement déprimée ce qui m'amène à faire la sieste. Or j'avais totalement oublié que j'avais mis la cafetière électrique en route.

Les cafetières électriques et moi ne faisons pas bon ménage. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours un tas de problème avec. Celle-ci -achetée juste avant Noël- ne fait pas exception à la règle.

Après une petite heure de somnolence, je vais dans la cuisine et là, je découvre effarée un sol totalement submergé d'un liquide noirâtre ! Le récipient en verre s'était fissuré et tout le café s'était donc répandu sur le sol, sous la machine à laver, sous la gazinière. Bref, une vraie pataugeoire.

Me voici donc nettoyant les dégâts du mieux que je peux, puis, pour me remettre de mes émotions, je ressors une vieille cafetière et je mets de l'eau à bouillir dans une casserole. À la guerre comme à la guerre, je vais reprendre les anciennes habitudes. Mais, au bout de cinq minutes environ je constate que l'eau ne semble pas chauffer. Tiens, la gazinière électrique semble en panne ! Sans doute une panne de secteur. Je vais aussitôt vérifier dans le bureau si l'ordinateur est éteint. Non, tout est normal.

Je reviens dans la cuisine, j'essaie les interrupteurs. Pas de lumière ! Bon, il ne reste plus qu'à aller dans le garage vérifier le compteur électrique. Tous les boutons sont sur on ... Ah non, pas celui-là, celui qui commande toutes les prises de la cuisine. J'essaie de le remettre en position de marche mais il ne veut pas le bougre. Il redescend aussitôt.

Alors, réfléchissons un peu : le problème vient d'un appareil dans la cuisine. Pas de la cafetière, je l'ai débranchée. Cela ne peut pas venir de la machine à laver car la prise est en hauteur. Que reste-t-il alors ? La gazinière ? Improbable, la prise est à quelques centimètres du sol.

Ah ça y est, je crois avoir trouvé ! J'ai une multiprise sur laquelle sont branchés le grille-pain et le four à micro-onde. Elle se trouve au sol, coincée entre la machine à laver et le petit meuble sur lequel était la cafetière.  Effectivement, le café, en dégoulinant le long du meuble, a giclé sur la prise ce qui a provoqué le court-circuit. J'ai donc enlevé cette prise , je me passerai pour un temps du micro-onde, et je suis retournée dans le garage remettre le compteur en route. Youpie, ça fonctionne de nouveau ! Je dois avouer que j'étais toute fière d'avoir résolu le problème.

Demain je rachèterai une multiprise. 

 

 

 

Commentaires

bricoleuse du dimanche ... gag !!!
tu te paies une "Nespresso" What else ...................

ou tu vas le boire au bistrot du coin ... ton café, tu risques d'y rencontrer Georges Clooney (?)

Toujours bo é cho ... on déjeune sur la terrasse tous les midi ...

Bisous Tinou, ... Jo,

Écrit par : jo | mardi, 03 janvier 2012

??? c'est toi ... sur la photo .... j't'ai pas reconnu
... gag, ... Jo,

Écrit par : jo | mardi, 03 janvier 2012

Très chère tinou, chaque jour suffit sa peine ! (ou ses peines)
Bisous

Écrit par : Christine | mercredi, 04 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.