Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2012

48. Tab comme ...

tablette ! Et pas de chocolat, mais une tablette tactile sur laquelle on peut visionner des photos, desdiaporamas, des films, écouter la radio, de la musique, taper des textes etc.

tablette.jpg

Bref, quand j'ai découvert ce "gadget", j'ai aussitôt vu l'utilité que je pouvais en tirer :

1. Présentation de mes albums de photos

2. Visionner mes diaporamas préférés

3. Charger et regarder des films durant les longs trajets en avion.

4. Taper mon carnet de voyage au fur et à mesure de son déroulement.

5. En voiture, utiliser l'option GPS.

Et puis, il y a d'autres applications que je vais découvrir peu à peu.

J'ai donc craqué pour la tablette SAMSUNG 10.1

Seulement voilà, une fois arrivée chez moi, il a fallu la mettre en route, et là commence le parcours du combattant. La notice d'utilisation est quasi  inexistante. Alors, j'ai bien essayé de faire fonctionner certaines applications, mais le résultat fut vain ! Sans l'aide de Christine, je pense que j'aurais tout rapporté chez le marchand. Autrefois, je me serais énervée, maintenant je laisse couler.  

Il faut savoir quand même que l'on doit passer par Wifi pour certaines manipulations. Or, je n'ai pas de connexion Wifi !

Bref, Christine est arrivée à la maison vers 13h30. Il nous a fallu aller chez elle pour la connexion Wifi. Puis retour à la maison, rappel téléphonique de Samsung pour d'autres explications.

Finalement, c'est à 17h que nous avons enfin pu transférer des dossiers de mon ordinateur vers la tablette.

Commentaires

C'est à dire que si nous étions tombées sur une personne compétente au téléphone lors du premier appel, tout aurait été beaucoup plus simple. Mais nous sommes tombées sur une idiote, abrutie et vraiment pas sympa qui a tout compliqué alors que c'était archi simple.... Quand à la notice, dans le genre inexistante, elle l'est ! Bref on a tout compris, et même si on a pas FREE ! hihi

Écrit par : Christine | mardi, 28 février 2012

@ Christine : enfin, quand tu dis "ON", tu veux dire "Je", parce que, personnellement, c'est toujours pour moi du chinois !

Écrit par : tinou | mercredi, 29 février 2012

Il y a quelques semaines que j'hésite à investir... je crois que je vais attendre un peu alors! Ou alors trouver un bob "prof" pour m'aider!

Écrit par : Eimelle | vendredi, 02 mars 2012

@ Eimelle : tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. Pour moi, cela me permet de mettre mes plus belles photos ainsi que mes diaporamas. C'est ainsi plus facile à montrer aux autres !

Écrit par : tinou | samedi, 03 mars 2012

Les commentaires sont fermés.