Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2012

49. Je m'attendais à pire !

Bon, c'est donc ce matin que j'ai découvert l'article dans la NR. Ne vous attardez pas trop sur la photo.

tinou-NR.jpg

" Des photos jamais retravaillées" ... Because, elle n'a aucune technique la pauvre Tinou, juste l'œil ! 

Pour ceux qui seraient tentés par une petite visite, je signale que je serai présente le mardi 13 mars à 18h au centre Léo Lagrange qui se trouve impasse Johann Strauss, dans le quartier des Fontaines. L'entrée est au bout de l'impasse sur la gauche !

Un grand merci à Catherine qui a scanné l'article ! 

Commentaires

"Des photos jamais retravaillées" Tu exagères... Il faut voir ça comme un compliment ;-)

Écrit par : dadavidov | jeudi, 01 mars 2012

@ dadavidov : mais non, tu ne comprends pas, si je ne retravaille pas mes photos, c'est tout simplement parce que ...JE NE SAIS PAS ! (à part ôter une ou deux taches, par-ci,par-là. Mais je compte bien m'améliorer !

Écrit par : tinou | jeudi, 01 mars 2012

Et bien tes photos non retravaillées font qu'elles ne sont pas comparables à celles de M. Mery ! eh oui !

Quand à ce qui est de retravailler des photos, sachent que cela demande beaucoup de patience (si tu vois ce que je veux dire hein)

Écrit par : Christine | jeudi, 01 mars 2012

@ Tinou : mais de rien ! Pour une fois que la nounou fait un article pendant l'évènement (ouais ils ont le chic pour diffuser les articles après la bataille ! Sans parler des horaires !?)

@ Dadavidov et Christine : quelque soit le sujet, quand on retravaille une photo (et j'en connais un rayon) le but étant que ça ne se voit pas (un peu comme la chirurgie esthétique hein). De toute façon, vu le support "papier journal" la qualité du tirage est souvent médiocre (ajoutez à ça des photographes qui n'arrivent pas à la cheville de Tinou... faut pas s'attendre à des prouesses visuelles).

Écrit par : catherine | vendredi, 02 mars 2012

et bien une juste recompense pour ton hobbie. Je confirme, tes photos prises sur le vif ou "en nature morte" sont en effet remarquables ou poetiques. Continue ! amitiés d'outre Loire

Écrit par : Dominique | vendredi, 02 mars 2012

J'ai lu l'article (de Tinou) trop vite et pas bien lu le papier de la NR, résultat : je commente à côté de la plaque ! Sorry !

Écrit par : catherine | vendredi, 02 mars 2012

Savoir Faire ... et le Faire Savoir ... simplement !
Chapeau l'artiste "Sans Filet"

T'es une BONNE Tinou, continues ... gardes ton œil malicieux ... qui nous fait "visiter le Monde" à ta façon !

Bisous ensoleillés ... Jo,

Écrit par : Jo | vendredi, 02 mars 2012

@ Catherine : justement en parlant de journaliste, celle qui nous a photographiés s'est reprise à 6 FOIS pour faire la photo. Elle tenait absolument à mettre le flash et à chaque clic, on clignait des yeux.

@ Jo : baf, je fais ce que je peux ... Mais les résultats sont en nette amélioration !

Écrit par : tinou | samedi, 03 mars 2012

@ Dominique : toutes mes amitiés !

Écrit par : tinou | samedi, 03 mars 2012

@Tinou

Voilà, j'ai fait ce billet rien que pour toi (enfin, presque) ;-)
http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2012/03/photo-retouche-logiciel-outil-gratuit.html

Écrit par : dadavidov | dimanche, 04 mars 2012

@dadavidov : Monsieur est bien bon ;-) Je me sers parfois de Picasa pour remettre les photos d'aplomb car j'ai une fâcheuse tendance à pencher... à droite (bien sûr, mais tu t'en doutais, je pense).

Écrit par : tinou | dimanche, 04 mars 2012

Les commentaires sont fermés.