Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 avril 2012

76. Avant, après

La place de la Victoire s'appelait place de la République. Le café de la République faisait l'angle de la place et de la rue du Grand Marché. Aujourd'hui tout ce pan a été démoli :

république1.jpg

Rue Eugène Sue : difficile de reconnaître les lieux. L'impasse Eugène Sue (située sur la photo d'avant)) est devenue la rue Lejuste :

eugenesue.jpg

 L'alimentation-bar qui se tenait dans la rue de la Paix (à vérifier) est devenue le café des Joulins situé sur la place des Joulins -qui n'existait pas avant-.

lesjoulins.jpg

Commentaires

Tout est vraiment déformé, voire détruit... Pfff

Écrit par : Christine | dimanche, 08 avril 2012

c'est place de la victoire qu'est né mon grand père Fernand Huteau en 1898 je crois
Bon dimanche

Écrit par : Dominique | dimanche, 08 avril 2012

Sympa de voir l'avant et l'aprés... pour certain c'est des souvenirs détruis et pour d'autres le renouveau.
Bizzzzz

Écrit par : Thérése | dimanche, 08 avril 2012

Mes parents tenaient le "Dock de France" place de la Victoire en 1949 ... et j'allais à l'école Jean-Macé ... en face de l'autre côté de la rue ... c'était une pharmacie (il me semble)
... Jo,

Écrit par : Jo, | dimanche, 08 avril 2012

@ Christine : il faut dire que les maisons étaient dans un bien mauvais état !
@ Thérèse : bonjour Thérèse. Oui, chacun y trouve son comte.
@ Jo : ah oui, c'est bien une pharmacie ! Je vais d'ailleurs la mettre en ligne demain.

Écrit par : tinou | dimanche, 08 avril 2012

Très sympa ces avant/après

Par contre Christine, je vous trouve dur, car le Vieux Tours a mine de rien était bien sauvé et restauré dans son ensemble.

Écrit par : matfanus | dimanche, 08 avril 2012

Les commentaires sont fermés.