Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2012

78. Avant, après -suite-

Et fin provisoire car je n'ai pas identifié les autres lieux. J'attends pour cela que ma co-équipière soit revenue de ses vacances charentaises !

Angle de la rue Briçonnet et de la rue du Mûrier :

briconnet.jpg

La boulangerie a disparu, sans doute pour mettre en valeur la maison avec la tourelle.

Les Halles : 

halles.jpg

Destruction des anciennes Halles -dommage-. Mais les commerçants ont trouvé un confort qui n'existait pas auparavant.

Rue de la Lamproie :

lamproie.jpg

On reconnait assez facilement les lieux.

Place de la Victoire :

pharmacie.jpg

On retrouve la pharmacie. Cette partie a été transformée en places de parking autour d'un jardinet.

Place du Grand Marché :

armurerie.jpg

L'armurerie semble inchangée et les viennoiseries ont remplacé les friponneries ! 

Mais les gens, me direz-vous sans doute, où sont-ils ?

Ah oui, les gens ! Eh bien, vous les retrouverez ICI. 

Commentaires

Pas mal !

Mais ça manque de détails pour les curieux : exemple les années de prise de vue; on devine mais ça reste imprécis.

Écrit par : Julien Lavergne | lundi, 09 avril 2012

Bonjour Tinou,
Aprés les travaux historiques et la nostalgie..., peut-être un projet de voyage pour bientot ..?

Je commence à surnager aprés toutes ces épreuves, et travaille à remettre en état jardin et maison, négligés depuis trois ans...
La vie est forte, il faut l'aimer :
http://funambublog.hautetfort.com/archive/2012/04/09/aimer-aimer-aimer.html

Bonne semaine
maurice

Écrit par : maudub | lundi, 09 avril 2012

@ Julien Lavergne : oui, c'est imprécis et ça le restera. Je ne vois pas en quoi le fait de savoir que la photo a été prise tel ou tel jour peut avoir de l'importance, l'objectif étant de photographier les changements.

Écrit par : tinou | lundi, 09 avril 2012

On en redemande

Écrit par : Matfanus | lundi, 09 avril 2012

@ Maudub : bonjour Maurice, oui, le jardin nous réclame ! (pff... ma vieille tondeuse va-t-elle redémarrer ?). En théorie, si tout se passe comme prévu,je vais au Brésil en septembre (Manaus, Rio, Brasilia, Salvador de Bahia et les chutes d'Iguaçu).

@ Matfanus : il faudra attendre, mon stock est bientôt épuisé. Quant aux photos restantes, j'ai bien du mal à les situer !

Écrit par : tinou | lundi, 09 avril 2012

Les commentaires sont fermés.