Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mai 2012

100. Eurovision de la chanson 2012

1337795790.png

Bon, ça se passe à Bakou qui -comme chacun est supposé le savoir- est la capitale de l'Azerbaïdjan. La retransmission aura lieu en direct samedi (je ne sais pas à quelle heure).

Pour nous représenter, la chanteuse Anggun. C'est une Indonésienne, naturalisée française. Le titre de sa chanson : Echo (You and I). Et pourquoi pas "toi et moi" ? Hum, je vous le demande ...

Une partie de la chanson est en anglais. Pour l'occasion, la chanteuse  sera habillée par Jean Paul Gaultier.

À mon humble avis, ce n'est pas encore cette année qu'on remportera la victoire !

Je vous laisse juges du résultat : 

Pour ma part, je préfère -et de loin !- le groupe Бура́новские бабушки.

Quel entrain, quel dynamisme ! Vous ne connaissez pas ? Eh bien regardez :

Commentaires

Parfois, je me demande si tout n'est pas fait pour que l'on ne gagne pas l'eurovision ! Je ne regarde jamais, trop long, trop "bof bof" (oups oups).
De plus, ça ne veut plus dire grand chose, presque tout le monde chante en anglais ! (j'ignorais que l'anglais était la langue européenne).
L'année dernière, le groupe El&Nikki d'Azerbaïdjan avait gagné avec une chanson interprétée en anglais (langue officielle de ce pays, il faut croire)

Bref, ce sera comme l'année d'avant, et celle d'avant, et celle d'avant avant....

Écrit par : Christine | jeudi, 24 mai 2012

@ Christine : moi non plus je ne regarde jamais. Mais j'ai trouvé les mémés très amusantes !

Écrit par : tinou | jeudi, 24 mai 2012

Les commentaires sont fermés.