Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2012

115. Bienvenue chez demoiselle Minette

Dimanche matin, je suis donc partie à sept heures trente pour rejoindre Sainte-Foy-la-Grande. À peine cinq minutes après, il a commencé à pleuvoir et cela a duré durant tout le trajet avec, de temps à autre, des trombes d’eau empêchant même de voir la chaussée.

À la sortie d’Angoulême, je me suis alors aperçue que ma jauge d’essence flirtait presque avec la réserve. Ennuyeux car sur les routes départementales les RARES stations subsistant sont pratiquement toutes fermées le dimanche ! Par chance, j’ai trouvé une grande surface (fermée) mais ayant une pompe ouverte 24h/24.

Je me suis ensuite arrêtée peu avant Mussidan pour faire une pause café-pipi car ça devenait urgent. Dans le troquet, quelques clients papotaient au comptoir. Il y avait là deux petits vieux en pleine conversation et, en tendant l’oreille, j’ai pu m’apercevoir que je ne comprenais pas un traitre mot de ce qu’ils se disaient … C’est à ce moment-là qu’une petite dame est entrée, son parapluie à la main. Comme j’étais assise près de la porte, elle me dit en me montrant un bac en fer :

— Bonjour madame, puis-je déposer mon parapluie ici ?

— Oh, oui, je pense que c’est fait pour !

Elle s’avance alors jusqu’à ma table et se plante devant moi, en me dévisageant. Comme elle restait là, sans rien dire, je me suis alors sentie obligée d’entamer la conversation.

— Quel sale temps, n’est-ce pas ? Je viens de Touraine où nous avons ce temps depuis plusieurs jours.

— Ah … Silence, puis :

— C’est où,ça, la Touraine ?

— Euh, au nord, Tours, sur les bords de la Loire.

— Ah… De nouveau un long silence, puis :

— Et vous êtes toute seule ?

— Bah oui.

— Ah ….

Elle parut interloquée et moi j’eus la sensation d’être une extra-terrestre. Comme elle était toujours là, debout, devant moi, je me suis alors levée pour prendre congé.

Une petite heure plus tard, j’arrivais sur le lieu du rendez-vous, enfin presque, car si j’ai trouvé facilement la ville, trouver la rue fut une autre paire de manches. La pluie avait redoublé ses assauts et pas un chat dehors. Au bout d’une demi-heure à tourner à droite, à gauche, je finis par m’arrêter à la mairie qui était ouverte pour les élections. Là, j’obtins enfin les bons renseignements et quelques minutes plus tard j’arrivais à bon port :

 Bienvenue chez demoiselle Minette, Paul et Yvette !

Ste Foy 019b.jpg

 

Ste Foy 004a.jpg

Commentaires

Tu es de retour donc !
Minette semble avoir de bonnes griffes, pour s'accrocher de la sorte à l'arbre. Ne fais pas voir la photo à Théo, il va encore complexer ! hihi
Je t'appelle ce soir.
Bisous

Écrit par : Christine | mercredi, 13 juin 2012

@ Christine : oui, je suis rentrée lundi soir sous une pluie battante durant la quasi-totalité du trajet !Et, en plus, j'ai trouvé le moyen de me perdre au départ. Je suis arrivée sans trop savoir comment à Bergerac et là, en raison de travaux, il y avait une déviation mal indiquée. Résultat : j'ai tourné en rond durant environ trente kilomètres !

Écrit par : tinou | mercredi, 13 juin 2012

Les commentaires sont fermés.