Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2012

124. Un retour mouvementé


podcast

Coucou, me revoilou ! Je dois vous dire que, sur ce coup-ci, je n'ai pas été à la hauteur du tout ; je dirais même que j'ai été en-dessous de tout ! Bon, il fallait bien que ça se produise un jour ou l'autre.

Après un voyage sans aucun problème, nous quittons Budapest hier matin à 11h30, direction l'aéroport.

Embarquement et décollage à 14h30 ... Arrivée à Strasbourg  à 16h. Jusque là,  pas de problème. Je quitte le groupe pour prendre le train en direction de Strasbourg. Arrivée à la gare, je prends un billet pour Paris-est. Première déception : le train est parti depuis deux minutes. Bon, tant pis je vais prendre le suivant et je retire mon billet à une borne. Flûte, je me suis trompée d'heure, je dois donc aller échanger le billet. Surtaxe de 10 euros, plus 15 euros supplémentaires car je me retrouve en période normale.

Mais, c'est lorsque je demande ensuite un billet Paris(Montparnasse)- Tours que j'ai une terrible surprise. Le dernier train part à 20h30 ce qui ne me laisse pas suffisament de temps pour changer de gare ...

Il me faut trouver un recours : je téléphone alors à Peggy pour qu'elle me réserve une chambre à Paris. Ça parait facile comme ça, sauf que ... tous les hôtels sont complets ! Finalement, au bout d'une heure de recherche, elle finit par trouver une chambre au Novotel de la porte d'Italie (226 euros la nuit avec le petit déjeuner- quand même !-).  

J'ai quitté Paris ce matin en prenant un train à Austerlitz et je suis arrivée à Tours pour midi. Fin du voyage.

Je vous donne rendez-vous demain pour le début du carnet de voyage. En attendant, quelques photos diverses :

À demain - si vous le voulez bien - !

Danu1be 235a.jpg

Danu1be 354a.jpg

Danu2be 023.JPG

Voici la preuve que le Danube est bien bleu :

Danu1be 394a.jpg

Bon, je vous l'accorde, j'ai joué un peu avec les couleurs. Voici la véritable teinte :

Danu2be 049.JPG

Danu2be 194a.jpg

Danu2be 212a.jpg

Danu2be 286.JPG

Danu2be 519.JPG

Danu3be 253.JPG

Danu2be 434.JPG

Danu3be 080a.jpg

Danu2be 059a.jpg

Commentaires

Trop beau et te voilà ravie de ce voyage alors tant mieux !
Bah vi le Danube est bleu, "le beau danube bleu" pas qu'une légende ! hihi

J'attends la suite . . .

Écrit par : Christine | mercredi, 27 juin 2012

incroyable que le dernier train pour la campagne (Tours) sort de Paris à 20h30, il fut un temps où...le dernier partait vers 23h

Écrit par : thierry | mercredi, 27 juin 2012

Tu a été tres proche de moi. A ce moment quand tu a été a Bratislava, j´ai été a Leipzig.
C´est sont que des retraités qui se prommenent, n´est pas? Bien, bien.....

Écrit par : Vera | mercredi, 27 juin 2012

Abadidon quel retour ! Mais comme d'habitude tes photos nous mettent l'eau à la bouche (enfin aux yeux).

Écrit par : catherine | mercredi, 27 juin 2012

@ Christine : dis donc, tu es rapide !
@ Thierry : oui, et attends la meilleure : Paris-Tours par Austerlitz le matin à 9h27 ... tu dois changer à Orléans !!
@ Vera : j'ai pensé à toi en voyant plusieurs fois le panneau "Praha".
@ Catherine :c'est la note salée de l'hôtel que j'ai du mal à digérer !

Écrit par : tinou | mercredi, 27 juin 2012

Un retour un peu cahotique... mais les souvenirs reste avec de jolies photos , heureusement que tu dis que tu as trichée sur le danube ,nous l'avons vue il y a 7 ans (humour ..)
Bisous et bonne journée.
Thérèse

Écrit par : Thérèse | jeudi, 28 juin 2012

Les commentaires sont fermés.