Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juin 2012

126. Une heureuse rencontre

Cet après-midi, je suis allée chercher des C.D à la médiathèque pour mes futurs diaporamas. J’avais préparé une liste de compositeurs et j’ai trouvé tout ce que je voulais. Vous allez donc –dans les prochains jours- faire une cure de musique classique ! Voyage oblige… Bruckner, Brahms, Strauss, Liszt, Bartok.

En sortant de la médiathèque je suis allée faire des emplettes pour ce soir car Peggy et Thierry viennent dîner. Il était trop tard pour faire un pâté aux foies de volailles (une de mes spécialités), aussi je me suis arrêtée à la charcuterie du centre de Joué. Il n’y avait personne dans la boutique et bientôt le jeune commis arrive.

Tout en me servant, il me dit :

— Vous ne me reconnaissez pas ?

Je le dévisage alors un bref instant :

— Oui, bien sûr, je te reconnais, tu es un de mes anciens élèves, mais j’ai oublié ton nom !

— Aurélien L.

— Ah oui, Aurélien. Tu habitais à Ballan et tu n’es resté qu’un an dans ma classe. Que deviens-tu ?

Il m’expose alors son parcours : C.A.P de boucherie, puis divers emplois dans la même branche. Il travaille dans ce magasin depuis maintenant trois mois.

— Ça te fait quel âge maintenant ?

— Je vais avoir trente ans.

— Oups, ça ne nous rajeunit pas ! Il y a presque vingt ans que je ne t’avais vu.

Arrive alors le patron :

— Vous avez un jeune commis très agréable !

C’est vrai qu’il était bien mignon, Aurélien. Un petit garçon avec plein de capacités qui n’avaient pas su se révéler à l’époque. Mais je constate avec plaisir qu’il a réussi à se débrouiller. Il a même reçu un premier  prix lors d’un concours de rillettes ! En tant que tourangelle, je ne peux m’empêcher d’apprécier naturellement.

— Eh bien Aurélien, je suis très contente de t’avoir revu aujourd’hui et je viendrai ici plus souvent dorénavant.  

C’était durant l’année scolaire 1994/95. Aurélien a le numéro 4.

annee94.jpg

La grande bringue sur le côté droit, c'est moi bien sûr !

Commentaires

Tu vois tu n'as pas changé !!! hihi

Écrit par : Christine | jeudi, 28 juin 2012

@ Christine : hum, oui, si l'on veut, vue de loin par temps de brouillard !

Écrit par : tinou | jeudi, 28 juin 2012

Dis donc .... elle est chouette ... ta mini-jupe (oup's)

très cho é bo !!! Jo,

Écrit par : Jo | vendredi, 29 juin 2012

@ Jo : oui, n'est-ce pas ? Un peu courte quand même, non ?

Écrit par : tinou | vendredi, 29 juin 2012

Les commentaires sont fermés.