Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 juillet 2012

151. Une matinée studieuse

Peu de temps avant mon voyage au Cameroun, j'ai acheté un nouveau boitier photographique, le K-5 de chez Pentax. J'ai gardé la marque Pentax parce que mes trois objectifs sont adaptables et puis aussi parce que je suis satisfaite des résultats.

Ce nouveau boitier est plus récent, donc forcément plus performant que l'ancien. J'ai bien tenté de lire la notice d'emploi - 413 pages !- mais, malgré ma bonne volonté, j'ai vite abandonné faute de compréhension.

Ce matin donc, j'avais rendez-vous avec un photographe professionnel pour un cours particulier de plus de trois heures. J'ai appris plein de choses, trop d'un coup, certainement. Mais déjà j'ai retenu quelques conseils judicieux, notamment sur le cadrage des photos.

Nous sommes ensuite allés faire des photos dans la cathédrale.

J'avais emporté ma tablette numérique pour lui montrer quelques clichés. Ce qui m'a fait très plaisir, c'est qu'il m'a dit que j'avais l'œil ! Parce que, on doit bien le reconnaître, rien ne sert d'avoir du matériel sophistiqué si c'est pour prendre des "conneries" ...

Essais 047a.jpg

Bref, je suis très contente de ma matinée. Sur ses conseils, j'ai changé d'objectif, j'ai repris le 100 macro (que je n'ai jamais utilisé depuis que je l'ai) et je joue sur les ISO. Il me reste un mois pour m'entraîner ...

Mon modèle fut Théo :

Essais 035a.jpg

 

Essais 040a.jpg


Commentaires

Mamour a moi !!!! (je parle de Théo)
Superbes tes photos, comme d'hab !
Bises

Écrit par : Christine | lundi, 23 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.