Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 juillet 2012

152. Mais que fait le F.L.N.J ?

Dois-je vous rappeler ce qu'est le FLNJ ?  

J'ai repensé à ce mouvement lorsque, samedi dernier, je suis tombée nez à nez avec tout un bataillon de nains de jardins, sagement alignés et tenant un râteau dans la main droite.

Chaumont 095.JPG

Image assez insolite, quoique, dans ce lieu, on trouve parfois d'étranges choses : je veux parler bien sûr du festival des jardins de Chaumont-sur-Loire !

Le thème de cette 21ème édition était : "Jardins des délices, jardins des délires". On sait donc à quoi s'en tenir.

J'ai été peu emballée par ce que j'ai pu voir : des jardins fouillis ou alors trop nus, bref, rien de bien enthousiasmant à mon goût, hormis quelques espaces où il doit faire bon se reposer :

Chaumont 132a.jpg

 

Chaumont 106.JPG

 

Chaumont 156a.jpg

Je me suis alors rabattue sur les fleurs et les insectes :

Chaumont 091a.jpg

 

Chaumont 133a.jpg

 

Chaumont 201a.jpg

 

Chaumont 043b.jpg

 

Chaumont 074a.jpg

Voici un aperçu de la cuvée 2012 :


Chaumont 2012 par cheztinou

Commentaires

Nous avons eu un superbe ciel bleu pour cette matinée à Chaumont.
J'ai moins apprécié que l'année dernière, mais ceci dit, deux ou trois jardins ont retenus mon attention.
A refaire, l'année prochaine ;)

Écrit par : Christine | vendredi, 27 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.