vendredi, 03 août 2012

155. Prochain départ

Ça n'était pas prévu, mais l'envie est plus forte !

Dans quinze jours, Christine et moi partons en croisière sur le Rhin : départ à Strasbourg, puis descente du fleuve et nous terminons le périple à Amsterdam.

amsterdam.jpgAmsterdam ! J'en garde quelques visions en noir et blanc. C'était en 1968 et j'y avais passé quelques jours avec mes parents. J'avais réservé un hôtel donnant sur un petit canal. Un soir, alors que nous flânions dans le fameux quartier rouge - rouge en raison des néons rouges qui éclairent les vitrines des prostituées- nous entendîmes soudain des détonations. Je ne garde aucun souvenir de cette lumière, peut-être n'était-elle pas rouge à l'époque ? Par contre je n'ai pas oublié ces femmes installées dans leur petite vitrine et qui s'occupaient diversement en attendant le client ! Certaines lisaient, d'autres tricotaient. Tout cela avait un côté bon enfant.

Il semble que maintenant ça soit beaucoup plus "chaud" à en voir cette vidéo.

Donc des coups de feu retentissent et aussitôt mon père nous crie :

— Couchez-vous sur le sol !

Nous voici le nez dans le caniveau en attendant que ça se calme. Il s'agissait d'un réglement de compte  entre marins et nous dûmes attendre l'arrivée de la police avant de nous relever.

Si nous avons le temps nécessaire, je compte visiter la maison d'Anne Frank ainsi que le musée Van Gogh.

11:57 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (9)

Cette fois va faire un tour dans les coffee (Barney's) et dans le quartier rouge ça en vaut le détour! ;)

Marie.

Écrit par : caf 35 | vendredi, 03 août 2012

@ Marie : c'est prévu !

Écrit par : tinou | vendredi, 03 août 2012

Les temps changent, à priori maintenant il y a aussi des hommes dans les vitrines (vive l'égalité des sexes hein !)

OK pour Van Gogh et OK pour Anne-Franck....
OK pour la croisière !
Je suis en train d'apprendre par coeur la chanson de Brel "dans le port d'Amsterdam, y'a deux tourangelles paumées, qui visitent et visitent, et découvrent plein de choses" Hihi

Écrit par : Christine | vendredi, 03 août 2012

@ Christine : il n'est pas sûr d'ailleurs que nous ayons beaucoup de temps ! On verra sur place.

Écrit par : tinou | vendredi, 03 août 2012

Heu, le Rhin ne terminerait pas plutôt sa course à Rotterdam (ville sinistre si mes souvenirs sont bons)?

Écrit par : manutara | samedi, 04 août 2012

@ manutara : oui, oui, seulement nous n'allons pas à Rotterdam. Le bateau doit emprunter des canaux qui nous mènent jusqu'à Amsterdam.

Écrit par : tinou | samedi, 04 août 2012

ton temoignage est curieusement identique au mien qui date de 1976. Mêmes souvenirs de ces vitrines aux poupées non gonflables et pan pan pan, nous étions alors en ballade au marché aux fleurs installées sur le quai et sur les barges flottantes, en fait c'était l'attaque d'une bijouterie, on s'était réfugié d'abord sous un porche, puis très très rapidement le quartier fut bouclé par la police, on montra pattes blanches pour sortir du périmètre sous surveillance, et nous poursuivâmes notre séjour de vacances, et ouala mon histouère

Écrit par : dominique | samedi, 04 août 2012

hop pardon pour les fotes je sors de table... vais a la sieste oublier le temps qui passe

@ dominique : ça, c'est rigolo ! Il parait que maintenant le quartier est plus sûr ! Enfin, on verra bien ...
Oublier le temps qui passe, oui, je connais aussi ...