Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 août 2012

156. Galerie de portraits -1-

Je ne fais jamais tirer mes photos hormis les portraits - en noir et blanc-. Ces clichés sont au format A3 et plastifiés afin qu'ils ne s'altèrent pas. Ensuite je les range dans des classeurs.

C'est étrange comme tous ces visages -entrevus très rapidement- me sont devenus très familiers.En les regardant, je revois l'instant et le lieu précis où je les ai photographiés.

Comme je n'ai rien de particulier à raconter ces jours-ci, je vais donc vous présenter cette galerie.

On commence par la mendiante chinoise à qui j'avais offert une cigarette. C'était à la sortie de la visite des tombeaux des empereurs Ming, près de Pékin. Comme j'attendais les autres, assise sur un banc, cette Chinoise s'était avancée vers moi, me faisant comprendre par geste qu'elle aurait bien voulu fumer.

Aussitôt demandée, aussitôt obtenue. Sa réaction ?

La voici en images :

chinoise2.jpg

chinoise3.jpg

chinoise4.jpg

   chinoise1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.