Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 août 2012

158. Galerie de portraits -3-


podcast

Le masque, Manthelan, février 2010.

 

ph14a.jpg

Le carnaval de Manthelan, en Indre et Loire, est l’occasion rêvée de faire des portraits intéressants de gens déguisés. J’y vais donc tous les ans.

J’aime bien le regard interloqué de l’homme placé derrière la femme. Qui se cache donc derrière ce beau masque vénitien ? Mystère …

 

ph14d.jpg


 

L’arbre à palabres, Bénin, janvier 2009.

 

ph2a.jpg

Chaque village africain possède ainsi son arbre sous lequel les anciens du village viennent régler les problèmes. Nous ne connaîtrons pas l’objet de leur discussion. Mais qu’importe !

 

Vieille femme à Hoi An, Vietnam, janvier 2007.

Hoi An est un joli petit port de pêche situé sur la rivière des Parfums. Les femmes viennent y vendre le poisson. En voyant le visage ridé de cette vieille femme, j’ai aussitôt repensé à la photo de Yann Layma montrant le visage tout fripé d’une vieille Chinoise.chinoise.jpg

Ma photo manque malheureusement de netteté.

vietnam3 026a.jpg

La voyante, Paris, avril 2008.

ph5a.jpg

J’avais profité du beau temps printanier pour aller passer la journée à Paris. Près de Beaubourg, il y avait plusieurs statues-mimes, parmi lesquelles celle-ci, au visage assez impressionnant.

 

Mère et fille, Chaumont-sur-Loire, août 2007.

 

ph6.jpg

Alors que je visitais les jardins de Chaumont, je tombe nez à nez, au détour d’une allée, avec ma fille ! Occasion unique pour nous prendre en photo.. Nous avons continué la visite ensemble.

Les commentaires sont fermés.