Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 août 2012

165. Tout avait pourtant bien commencé

Il y a des jours, comme-ça, où rien ne se passe comme prévu. Ce fut le cas hier.

Pourtant tout avait parfaitement débuté : une météo exceptionnellement belle -ce qui est rare cet été-, une forme épatante et une envie de bouger.

Aussi, à 9h du matin, je passe chercher Christine en voiture et nous voilà parties, cheveux au vent, sur les routes. Direction : Chartres !

Sans doute pensez-vous que nous allions visiter la cathédrale. Eh bien pas du tout ! Nous avions prévu d'aller chez un certain monsieur Raymond Isidore dit Picassiette.  Ce brave homme, né en 1900, a consacré plus de trente ans de sa vie à décorer son petit pavillon de fragments d'assiettes de toutes les couleurs. Tout y a passé : les murs, le sol, les objets.

Picassiette était une sorte de facteur Cheval.

Tomy nous accompagne dans cette escapade. Tomy est mon GPS et je l'utilise pour la première fois. Seulement Tomy ne trouve pas la rue du repos à Chartres.Qu'à cela ne tienne, on le programme pour Chartres-centre.

Et nous voilà donc parties sur l'autoroute. Dans le sens Paris-province, les voitures sont agglutinées sur des dizaines de kilomètres dans des bouchons monstres.

Vers 11h30 nous arrivons à Chartres. La défection de Tomy nous oblige à demander notre chemin et après quelques errements un peu agaçants, nous finissons par trouver la petite maison.

Première déception : IL EST INTERDIT DE PHOTOGRAPHIER sur le site !

Le désappointement est tel que nous renonçons à la visite. Il est midi passé et je propose alors à Christine de rentrer sur Tours en passant par Chambord.

Avant de quitter Chartres, nous nous arrêtons déjeuner dans un Courte Paille.

Tomy est donc programmé pour nous trouver le chemin sans emprunter l'autoroute. Il s'acquitte parfaitement de sa tâche et c'est ainsi que nous traversons la Beauce sur des petites routes totalement déprimantes où le seul paysage s'offrant à notre vue sont des champs à perte de vue, d'affreux silos de grains en béton et des dizaines d'éoliennes. 

Nous atteignons Chambord vers 15h. Le soleil brûlant et la digestion en cours nous ont rendu complètement amorphes et une fois sur place, nous nous sommes écroulées à l'ombre en sirotant une boisson fraîche. Finalement, quand j'ai voulu photographier le château, je me suis alors aperçue que je n'avais pas le mis le bon objectif et je n'ai même pas eu le courage d'en changer ! Vous n'en verrez donc qu'un tronçon. De toute façon, c'est aussi bien comme ça car le château subit actuellement une cure de rajeunissement et les échafaudages en place auraient gâché l'ensemble architectural.

Chambord 011a.jpg

Bref, après une petite demi-heure, nous rentrons en direction de Tours. Je passe les clefs de la voiture à Christine car je commence à être un peu fatiguée.

Arrivées à la Ville-aux-Dames, nous nous arrêtons faire quelques emplettes dans une grande surface.

Au passage devant une glace, nous constatons alors que nous sommes totalement cramoisies !

Je regagne la maison vers 18h après avoir laissé Christine chez elle.

Voilà une journée bien épuisante pour pas grand chose !

Commentaires

Hihihi j'ai rigolé en lisant la lecture de cette journée.
Pour le cramoisie : je confirme. Une véritable écrevisse !
Ensuite pour la Beauce : ça n'est pas faute d'avoir essayé de te faire voir ses jolis aspects (les éoliennes, les jolies maisons etc...) En vain, je le concède : tu avais décidé de trouver ça laid !
Quand à Tommy l'ami de la route : il est très intelligent. Il ne trouvait pas la rue du Repos, celle de Picassiette : et bien c'était un signe, nous ne devions pas y aller !

Bref, nous avons pris l'air ! (et surtout le soleil)

Notre petite croisière sera plus plaisante. Ni Beauce, ni Tommy ni rien de ce que nous avons vu hier !

Écrit par : Christine | dimanche, 12 août 2012

Les commentaires sont fermés.