Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2012

172. Galerie de portraits -12-


podcast

L’homme aux cigognes, La Flèche, juin 2008

ph39a.jpg

Nous sommes au zoo du Tertre Rouge à La Flèche. J’avais assisté au spectacle de dressage des rapaces. À la fin, le dresseur est entouré par ces belles cigognes.

 

À cache-cache, Pékin, juin 2010

ph48a.jpg

J’étais assise sur un banc, dans la cour d’un de ces magasins à touristes où le groupe venait  de s’engouffrer frénétiquement, prêt à faire chauffer la carte bleue. Comme les chinoiseries ne sont pas ma tasse de thé, j’avais donc préféré les attendre au-dehors.

Soudain j’entends un léger bruit sur ma gauche. Je me lève et je regarde entre les pattes d’un énorme lion en pierre : il s’agissait d’une vendeuse du magasin qui faisait sa pause. Sans doute a-t-elle eu le même réflexe que moi car quelques minutes plus tard, elle se levait pour venir m’observer. Mais je l’attendais !   

 

Paysanne russe -2-, Russie, mai 2010

ph49a.jpg

On retrouve le foulard, la blouse en nylon, mais elle n’a pas la classe de la précédente ! (voir note 161).

 

Autoportrait, parc de la Perraudière, Saint-Cyr-sur-Loire, mai 2009

Perraudière 043a.jpg

La silhouette me fait penser à un petit Breton, sans doute à cause du chapeau !

 

Manifestant, Paris, lundi 7avril 2008

ph36.jpg

Nous revoici place de l’Hôtel de Ville à Paris, le jour où la flamme olympique est arrivée à Paris. En arrière-plan, on distingue l’affiche avec le portrait de Liliane Betancourt.

 

Le bonnet, jardin botanique, Tours, janvier 2010

ph78a.jpg

— Br... J’ai froid aux oreilles !

— Enfonce ton bonnet !

Aussitôt dit, aussitôt fait.

 

Chef de village, Bénin, janvier 2009

ph63a.jpg

Vous vous souvenez du féticheur ? Eh bien, voici maintenant le chef du village. Certes, ses vêtements sont un peu en haillons, mais quels traits altiers.

Commentaires

Euh tu avais quelle chaussure sur ton auto-portrait ??
Liliane Bétancourt, bizarrement disparu à nouveau, tiens...
Je me souviens de la personne, au Botanique, je me demande bien pourquoi hihi

Écrit par : Christine | vendredi, 17 août 2012

@ Christine : comment ça, "à nouveau disparue" ? La photo date d'avril 2008 et, à cette date, elle n'avait pas encore été libérée.

Écrit par : tinou | vendredi, 17 août 2012

Les commentaires sont fermés.