Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 août 2012

171. Galerie de portraits -11-


podcast
Tête de poisson, îles aux Princes, Turquie, septembre 2009

ph71a.jpg

Il sourit, le jeune serveur du restaurant, en voyant ma réaction à la vue de cette hideuse tête de poisson.

 

Ombres, Nantes, octobre 2008

 

ph43a.jpg

Juchée sur le fameux éléphant de l’île des machines, j’aperçois soudain les ombres laissées au sol par les gens qui passent. J’en profite alors pour faire plusieurs clichés amusants. Il y a cependant quelque chose qui cloche sur cette photo. Avez-vous trouvé ?

L’homme au casque, Chinon, août 2010

 

ph47.jpg

Quand je l’ai aperçu parmi tous les gens qui défilaient, je me suis alors précipitée à sa rencontre. Mais il avançait bien vite et j’ai cru que ne n’arriverais pas à le cadrer à temps. Ouf, ça y est, merci !

 

L’écuyère, Puy du Fou, juin 2008

 

ph85.jpg

Rien de particulier pour cette photo, si ce n’est la grâce qui émane de ce duo.

 

Les bagagistes, Marrakech, mai 2009.

 

Maroc 1 601a.jpg

Ils attendent le client tout en papotant sur la place Djema-el-Fna. Ce sont les bagagistes chargés de transporter les valises des touristes qui ont réservé une chambre en plein cœur de la Médina et qui ne peuvent atteindre leur hôtel qu’à pied car la circulation des voitures et des cars sur la place est impossible. À ce propos, l’émission « Envoyé spécial » sur France 2 va diffuser ce soir un reportage (pris en caméra cachée) sur les dessous du souk de Marrakech.

On y apprend par exemple que les guides sont commissionnés par les commerçants, que l’on y vend beaucoup de contrefaçons et que les enfants y travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille. On ne peut pas vraiment appeler ça un scoop, car il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte ! Le tourisme est une source importante de profit et chacun veut en avoir une petite part. On ne peut les blâmer.

 

Musiciennes, Rouen, juillet 2008

 

ph41.jpg

 

ph45a.jpg

Deux styles différents mais bien sympathiques, ne trouvez-vous pas ?

Commentaires

Il y a une ombre inversée !

Écrit par : Christine | jeudi, 16 août 2012

@ Christine : oui, il y a deux ombres inversées. Je m'étais amusée à faire un montage.

Écrit par : tinou | jeudi, 16 août 2012

Les commentaires sont fermés.