Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 octobre 2012

248. Galerie de portraits -18-

podcast

Voilà une nouvelles série :

1. Marchand de jus de fruits, septembre 2006, Barcelone, ESPAGNE 

Barcelone 046.jpg

Qu'ils étaient appétissants ces jus faits devant nous avec des fruits frais. Difficile d'y résister !

2. Sur la route, janvier 2009, BÉNIN

Bénin 1 946a.jpg

La photo a été prise sur la route en revenant de Lomé, au Togo. Adrien, le chauffeur -que vous apercevez sur la droite-  avait dû s'arrêter pour payer une taxe. On n'a jamais bien compris comment le système fonctionnait, certaines voitures ne s'arrêtant pas.

3. Salutations, Août 2004, sur le Nil, ÉGYPTE 

egypte 371.jpg

Quand deux bateaux de croisière se croisent sur le Nil, les matelots en profitent pour papoter un peu.

4. Que la fête commence ! Carnaval de Manthelan, février 2008.

IMGP1181.JPG

5. Sur le pas de la porte, juin 2010, Pékin, CHINE

Mongolie 1145.JPG

Deux vieilles femmes prennent le frais et bavardent devant leur maison dans une petite rue d'un vieux quartier.

6. Profil, juin 2007,Joué-les-Tours

ph19.jpg

Artiste de rues lors des "Années Joué".

7. Jeune fille au chapeau, juin 2010, au pied de la Grande Muraille, CHINE

Mongolie 1974.JPG

Alors que Monique et moi attendions patiemment le groupe parti affronter les marches de la Grande Muraille, nous avons été abordé peu à peu par des touristes chinois qui, probablement, n'avaient encore jamais rencontré d'Européens. Nous étions comme une sorte d'attraction. Non seulement ils voulaient être pris en photo avec nous, mais encore ils voulaient qu'on les photographie. Bon, ça va, on va peut-être bientôt arrêter ce cirque !

8. Retour des champs, décembre 2007, sur les bords du fleuve Sénégal.

dec07 450.jpg

9. Les bigoudis, mai 2010, sur le quai d'une gare en Sibérie.

Russie 761.JPG

— Vous avez vu ?

— Oui ! Incroyable quand même!

J'ai eu beau regarder dans la même direction qu'elles, je n'ai rien vu de particulier.

10.Départ pour le marché, janvier 2007, dans la région de Sapa, VIETNAM

vietnam1 398.jpg

Ces jeunes Hmong s'en vont vendre leurs bibelots au marché du village, perdu dans les collines.

Ma photo préférée est la 4. Je le trouve irrésistible avec sa trompette !

Commentaires

J'aime la 9, "Les bigoudis" !

Écrit par : ciel | lundi, 29 octobre 2012

@ Ciel : oui, c'est vrai, elle est assez drôle cette image de la femme en peignoir et bigoudis à la descente du train.

Écrit par : tinou | lundi, 29 octobre 2012

J'aime la 10 car authentique !

J'aime aussi la 9 ! rigolotes ces deux commères !!!!

Écrit par : Christine | mardi, 30 octobre 2012

j'aime bien la 1ère car on imagine plein de couleurs malgré le noir et blanc. Mais la 9 est quand même très amusante, j'aime beaucoup la femme aux bigoudis.

Écrit par : laurence | mardi, 30 octobre 2012

Je constate que les bigoudis font l'unanimité !

Écrit par : tinou | vendredi, 02 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.