Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 octobre 2012

247. Les livres de photos

podcast

L'idée m'est soudainement venue hier : Il faut que je mette à jour mes albums de photos. Je me suis arrêtée en mai 2009, avec Marrakech. J'ai donc du pain sur la planche !

J'ai décidé de commencer par l'Inde. J'en gardais un tel mauvais souvenir que je n'avais pas regardé les photos depuis belle lurette. Avec le temps, les mauvais souvenirs se sont effacés et finalement j'ai du plaisir à reprendre ce dossier. Hier, j'ai donc trié les photos, j'ai effacé les nombreuses taches (mon objectif était sale). Et ce matin, j'ai ouvert le logiciel de Mon album photo. 

Premier constat : il y a du changement dans les fonctionnalités et je n'arrive plus à insérer du texte. Qu'à cela ne tienne, pensai-je alors, je vais chercher un autre site.

Pendant près d'une heure, j'ai comparé, téléchargé, tenté de comprendre le fonctionnement de divers logiciels pour finalement me rabattre sur ce que je connais. J'évite ainsi une crise de nerfs assurée.

Cette fois-ci, j'essaie le format carré. Il ne me reste plus que les photos de Bénarès à insérer. Je suis très contente du résultat !

Quant au texte, ma foi, je le rajouterai après ...

Voici quelques photos qui vous permettront de voir ce que ça donne :

Maison 001a.jpg

 

Maison 006a.jpg

 

Maison 009a.jpg

 

Maison 003a.jpg


11:51 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : photos, livre, inde

Commentaires

Voilà qui va longuement t'occuper !!!!!

Écrit par : Christine | dimanche, 28 octobre 2012

On n´aura pas la devitte ce coup-ci?

Écrit par : vera | lundi, 29 octobre 2012

@ Vera : quelle devitte ?

Écrit par : tinou | lundi, 29 octobre 2012

Je viens de faire mes calendriers 2013 (avec mes photos de l'année) avec Vistaprint. Ils ont aussi la possibilité de faire des livres comme pour Mon album photo. Je n'ai pas vu l'interface mais contrairement à Mon album photo, je n'ai pas eu à télécharger de logiciel pour créer mon calendrier.

Écrit par : catherine | dimanche, 04 novembre 2012

@ catherine : ok, je vais aller voir ça !

Écrit par : tinou | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.