Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2012

255. Opération HP accomplie

Rien à voir avec Hewlett-Packard ! 

11 heures : Peggy arrive à la maison avec son gros sac contenant 2 kilos de bœuf cuit, 6 kilos de pommes de terre, 1 kilo 500 d'oignons, 750g de crème fraîche, vingt barquettes en alu, deux têtes d'ail son économe et un éplucheur d'oignons.

— Prête ? me dit-elle en déballant le matériel. 

— On peut y aller ! dis-je en lui montrant tous les ustensiles sortis, prêts à entrer en fonction.

Ça y est, l'opération HP peut commencer. Tout d'abord on épluche les pommes de terre que l'on met aussitôt à cuire dans un grand faitout. Puis c'est l'épluchage et le coupage des oignons qui se retrouvent bientot à rissoler dans une sauteuse.

Pause déjeuner le temps de la cuisson. J'avais fait en entrée des coquilles de fruits de mer, suivies par des nouilles chinoises sautées et de la compote de pommes et poires.

Rapide vaisselle pour récupérer de la place sur la table de la cuisine, puis mise en route du hachoir.

Le temps que je passe la viande dans la machine, elle passe les pommes de terre dans la moulinette.

Puis elle incorpore dans un grand saladier la viande, les oignons, de la crème. Quand le mélange est effectué, elle remplit alors les barquettes. On a répété cette opération plusieurs fois de suite pour obtenir -au final- 20 barquettes de hachis Parmentier qui iront bientôt rejoindre le congélateur.

On regarde l'heure : il est 14h30 ! On a travaillé comme des chefs et la cuisine est maintenant parfaiement rangée. J'aime beaucoup ces moments privilégiés où je me retrouve avec ma fille.

On a bien mérité une pause, n'est-ce pas ? Allez, j'irai même jusqu'à 2 :

La première, c'est ICI.

Et voici la seconde :

 


Les Deschiens - Yourcenar par eddy33260

Commentaires

Hummmm ça sent bon ! Hihi

Écrit par : Christine | mercredi, 07 novembre 2012

@ Christine : j'en ai mangé hier soir, il est bon.

Écrit par : tinou | mercredi, 07 novembre 2012

Vite consulter l´internet et puis en rentrant a la maison( car je suis chez ma mere cette semaine) tentation de joindre Tinou sur le skype pour savoir plus sur le processus technologique de HP....
Bises

Écrit par : vera | mercredi, 07 novembre 2012

mr Parmentier serait fier !

Écrit par : véronique | jeudi, 08 novembre 2012

@ Vera : loupé ! Une prochaine fois.
@ Véronique : hihihi ... Je n'en doute pas !

Écrit par : tinou | jeudi, 08 novembre 2012

On prépare les provisions pour cet hiver ? Heureusement parce que les Rabelaisines ne foutent rien en ce moment !

Écrit par : catherine | jeudi, 08 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.