Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 décembre 2012

294. Aux fourneaux, suite

Aujourd'hui, je me lance dans le salé ; tout d'abord des allumettes au fromage dont voici la recette en vidéo :

Le résultat :

 

allumettes.jpg

En deuxième recette,je vous propose des roulés aux lardons et au fromage.

Il vous faut :

- une pâte feuilletée

- 1jaune d'œuf battu

- 125g de lardons (natures ou fumés suivant les goûts).

- 125g de Comté

- un peu de sel (on peut s'en passer)

- 1 c/s de vinaigre

1. Mettez les lardons coupés en petits morceaux dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Eteignez le feu et versez la c/s de vinaigre. Mélangez. Versez les lardons dans une passoire pour enlever le gras et déposez-les sur un sopalin.

2. Déroulez la pâte feuilletée. Taillez-la pour obtenir un grand rectangle. Répartissez le Comté sur la pâte, poivrez , puis passez sur l'ensemble un coup de rouleau à pâtisserie pour incruster le fromage dans la pâte. Rajoutez ensuite les lardons.

3. Roulez la pâte sur elle-même bien serrée pour former un gros rouleau. Mettez un peu d'eau froide avec un pinceau sur le dernier centimètre de la pâte pour fermer le rouleau. Badigeonnez le rouleau avec le jaune d'œuf battu. Mettez ensuite le rouleau au congélateur pendant 30 minutes afin qu'il devienne bien ferme sinon il sera impossible de le découper.

4. Préchauffez le four th 8 (240°). Ressortez le rouleau du congélateur et découpez-le en tranches d'1/2 cm d'épaisseur environ. Disposez ces tranches sur la plaque à pâtisserie, pas trop proches les unes des autres. Il ne reste plus qu'à laisser cuire 15 minutes environ, le temps que les roulés soient bien dorés.

Voici le résultat :

 

roulés.jpg

La photo n'est pas géniale car je n'avais pas mis le flash. Mais c'est bon !

Les commentaires sont fermés.