Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 juin 2013

101. En préparation

La semaine dernière, je suis allée rendre visite à Paul dans le sud-ouest. Ce fut pour moi l'occasion d'utiliser pour la première fois mon GPS que j'ai surnommé Tommy :

— Bon, Tommy, tu me trouves l'itinéraire le plus court !

Le résultat fut satisfaisant même si, dès le départ, nous n'étions pas d'accord :

— Tournez à droite !

— Ah non, moi je tourne à gauche !

Il a fini par céder et quelques secondes plus tard, il avait changé sa trajectoire.

Il n'y a pas à dire, c'est très pratique ; toutefois, ça ne rend pas plus intelligent, je dirais même que ça abêtit terriblement. Il n'est plus nécessaire de connaître sa géographie et d'étudier l'itinéraire sur la carte. On devient totalement dépendant d'une machine. Espérons que Tommy ne soit pas atteint un jour par la maladie d'Alzheimer ! 

Je suis revenue chez moi le lendemain avec toute une série de nouvelles photos que Paul m'a données. Il y en a suffisament pour envisager un deuxième tome de L'âme du vieux Tours.

Hier matin, je suis donc allée voir mon éditeur et, ensemble,nous avons trié les photos par thèmes. Le temps qu'il prépare la maquette, je réfléchis au texte que je vais inclure.

Affaire à suivre donc ...

Ce matin, j'ai reçu une ultime photo à rajouter. Il s'agit du stand du marchand de glaces à la sortie du jardin botanique :

Ah, les bons esquimos aux frits !

 

esquimos-11a.jpg

Commentaires

là , on était sur que c'étais de la glace maison comme je les M

Écrit par : thierry | mardi, 11 juin 2013

Rien à voir, mais en regardant Arte, hier soir, j'ai trouvé un nouveau voyage pour toi. Il s'agit du chongololo ou un truc de ce genre. C'est un train qui part du Zimbabwe à destination d'Afrique du Sud avec 90 touristes à bord. Le trajet dure 16 jours. La nuit le train roule et le jour les passagers visitent ce qu'il y a à visiter. Logement en compartiment individuel style orient-express. Pas mal non?

Écrit par : manutara | mardi, 11 juin 2013

http://www.shongololo.com/

Écrit par : thierry | mardi, 11 juin 2013

@ Thierry : oui, euh ... pas sûr quand même !Merci pour le lien sur le shongololo.

@ manutara : je viens de regarder l'émission. Effectivement, c'est tentant. L'agence Meltour propose ce voyage, je vais donc téléphoner ce matin pour avoir plus de renseignements. Merci d'avoir pensé à moi !

Écrit par : tinou | mercredi, 12 juin 2013

Les commentaires sont fermés.