Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 juin 2013

102. Un avant-goût

" Elle est des nô- ôtres,

Elle a bu son verre comme les zau-autres!"

Bon, il est minuit et c'est la fête chez mes jeunes voisins. Oh, bien sûr, elle est venue me prévenir pour me dire qu'il y aurait certainement un peu de bruit ... N'empêche que ...Finalement, autant me relever puisque je ne peux pas m'endormir.

C'est affolant ce qu'ils peuvent boire. Et la soirée n'en est qu'à ses débuts, ça va durer jusqu'au lever du jour ! Ah, pour sûr, ils ont une sacrée descente. Le plus gênant, ce sont les cris hystériques des filles ! Je ne me souviens pas, étant jeune, avoir poussé de tels hurlements. M'enfin, comme on dit, faut bien que jeunesse se passe !

Bref, pour m'occuper, j'ai Cityville et puis, j'y repense, j'ai récupéré chez Paul deux photos en couleur de la place Plumereau. Voilà une idée de note, moi qui actuellement manque terriblement d'idées. Ces deux clichés  reflètent bien l'ambiance des années soixante-dix. Ils seront présents dans le  prochain livre, mais peut-être en noir et blanc.

Voici donc la version colorisée.

plum1.jpg

plum2.jpg

Vous remarquerez au fond, le très vieux camion de transport de meubles.

" Il est des nô-ôtres,

Il a bu son verre comme les zau-autres !" Ah, c'est au tour des garçons maintenant.

Bon, je file sur Cityville !

 

Commentaires

Ils font souvent la fête tes voisins !
On peut recevoir des gens chez soi, sans pour autant brailler à tout vent...
Quand à picoler, c'est légende chez les jeunes ! Ils ne savent s'amuser sans boire. Quel dommage....

Écrit par : Christine | dimanche, 16 juin 2013

Photos très sympa !

(Elle aurait été prise à quel endroit exactement ? je vois pas...)

Écrit par : dadavidov | dimanche, 16 juin 2013

@ Christine : en hiver, ce n'est pas trop gênant car ils sont enfermés, mais en été ... Remarque, j'ai de la chance, ils ne mettent pas de musique !

@ dadavidov : le petit monaco était à l'emplacement de l'actuel café "L'épée royale". Quant à l'autre, elle est prise depuis la rue du Grand Marché, juste avant d'arriver sur la place, en regardant vers le nord.Au loin, on aperçoit l'enseigne de la boucherie chevaline, devenue le restaurant Léonard de Vinci. Voili voilou !

Écrit par : tinou | dimanche, 16 juin 2013

Coucou Tinou,

Long silence ... un peu la tête dans l'cul ... très lourd traitement !!!

Arrêté mon Blog ... changé de "propriétaire" les nouveaux veulent faire autrement ... ça ne m' intéresse plus.

Bien connu les 2 endroits de la place plum ... je passais devant en vélo tous les jours pour aller à Paul-Louis Courrier ... Souvenir Souvenir

Fait chaud en ce moment (entre 30 et 33 °C ) ... moins de touristes que les autres années, on sent que les gens n'ont plus les mêmes ressources

Bisous tous chaud de nous deux ... Jo,

Écrit par : Jo | dimanche, 16 juin 2013

@ Jo : merci pour ton petit mot. Courage et profite du beau temps car ici c'est loin d'être pareil ! Aujourd'hui on a eu une belle journée mais demain la pluie revient et les températures vont de nouveau chuter ...

Écrit par : tinou | dimanche, 16 juin 2013

Ah Monaco! Symbole du luxe le plus extrême, destination favorite de tout ce que le monde compte de people. L'univers impitoyable du jeu. Le prince et la princesse. Le petit Monaco? Hum. Il fallait oser. Au petit mécano, à la rigueur...
Ceci dit, je tablerais plutôt sur les années soixante au vu de la coiffure de la Geisha en grande discussion avec ce que je devine être une employée du Monaco. Les voitures me paraissent aussi appartenir à une autre époque.

Écrit par : manutara | lundi, 17 juin 2013

@ manutara : la photo date au plus de 68 car Paul n'habitait pas à Tours avant cette date. C'est vrai que ça date énormément !

Écrit par : tinou | lundi, 17 juin 2013

Les commentaires sont fermés.