Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 septembre 2013

166. Une heureuse surprise

Depuis le début de l'été, les plantes d'appartement de Peggy sont en pension dans mon jardin. Je les ai stockées dans un coin ombrageux afin d'éviter les méfaits du soleil. Peggy va venir les récupérer samedi et elle va avoir une heureuse surprise : en effet, le croton que je lui avais offert lors de son emménagement à Tours en 2000 -voilà donc 13 ans- s'est soudainement mis à fleurir ! Preuve qu'il a apprécié son petit séjour à la maison :  

Maison 001a.jpg


Commentaires

Plutôt surprenant cette floraison, qui de mon point de vue n'est pas forcément de bon présage ??? car lorsqu'une plante fleurit elle "envisage" sa mort ???
Mais garder espoir, parfois cela redonne un élan à la vie (des plantes concernées)

Écrit par : DATHEE | vendredi, 27 septembre 2013

Je ne veux pas te démoraliser, mais ici, aux Marquises, les croutons sont utilisés pour constituer des haies. Au bout de deux ou trois ans ça te donne des arbustes de plusieurs mètres de haut, alors cette pauvre chose en pot qui mesure DIX centimètres au bout de 13 ans....

Écrit par : manutara | vendredi, 27 septembre 2013

@ DATHEE : Ah bon ? Je crois plutôt qu'elle a repris des forces.

@ manutara : Encore une chance que tes crotons (et non tes croutons !) mesurent plusieurs mètres de haut. C'est le contraire qui serait inquiétant. Le mien, cette pauvre chose en pot comme tu dis, a néanmoins le mérite de réussir à pousser sous un climat peu propice. Rendez-vous dans 13 ans pour fêter la prochaine floraison !

Écrit par : tinou | samedi, 28 septembre 2013

Les Crotons poussent aussi très bien dans de nombreux pays tropicaux, leur taille peut dépasser les 2 mêtres, néanmoins, ils sont souvent la "proie" des Nématodes, ce qui a pour conséquence le dépperissement et la mort, aussi faut-il des sols sains une température de minima 8° et une forte hygrométrie, car aux Antilles et dans les "Iles" ils donnent de magnifiques coloris au milieu des Acalypha(aux feuillages rouge) Allamanda (floraison jaune soleil) et autres Hibiscus de toutes couleurs à fleurs simples ou doubles, mélangés aux Bougainvilliers multicolors

Écrit par : DATHEE | samedi, 28 septembre 2013

Je viens d'aller prendre des infos sur cette plante, via le net.

Attention : feuilles toxiques, à manipuler avec des gants !
Taille : entre 0.80 et 1m en intérieur.
Floraison : rare en intérieur

Voilou !!!

Écrit par : Christine | samedi, 28 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.