Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 novembre 2013

186. Les prochains invités -1-


podcast

Samedi matin j'ai reçu la toile de ma Sénégalaise. Le résultat est satisfaisant ; Aussi, aujourd'hui, j'ai préparé d'autres photos en vue d'une impression sur toile. J'y ai passé toute la journée car il y a pas mal de travail sur chaque photo. Certaines demandent à être recadrées, d'autres sont trop sombres, etc.

Au final, j'ai sélectionné une trentaine de photos. Ensuite je les ai testées sur le site Mon album photo afin de vérifier la résolution. Tout est prêt maintenant.

Si vous êtes lecteurs assidus de ce blog, vous reconnaîtrez probablement la totalité des photos. Si vous passez par ici pour la première fois, je vous les laisse découvrir :

La Brésilienne de Salvador de Bahia, Brésil

 

photo1.jpg

J'ai été séduite par son sourire et par le bleu de sa coiffe qui tranchait avec le blanc du chemisier. Comme elle me regardait, je lui ai demandé de poser son regard plus loin, cela faisait moins pose.

La femme de Dagana, Bénin.

 

photo2.jpg

Cette femme est sourde muette. Elle m'avait accompagnée tout le long du chemin qui menait sur les hauteurs de la ville, m'aidant à grimper à travers les énormes rocailles qui jalonnent le parcours. Elle avait accepté que je la photographie.

La fille au bonnet rose, Natitingou, Bénin

 

photo3.jpg

Celle-là a tout fait pour qu'on la photographie, elle était ravie du succès remporté auprès des membres du groupe (euh ... Surtout les hommes !).

Le caricaturiste de la Cité Interdite, Pékin, Chine

 

photo7.jpg

Il avait un fameux coup de crayon et en quelques minutes il a brossé le portrait d'un homme. La ressemblance était frappante et j'aurais bien aimé m'attarder aussi pour avoir ma caricature.

— Allez on y va ! ... Pfff, ce guide ! 

Paysanne sur un quai de gare en Sibérie

 

photo9.jpg

Il a fallu que je recadre la photo car sur le côté il y avait un jeune vêtu d'u affreux jogging. Elle a vraiment la trogne d'une babouchka !

Les petites danseuses d'Angkor Watt, Cambodge

 

photo16.jpg

Quand je les ai aperçues, elles pénétraient dans un temple ; en voulant aller trop vite, j'ai loupé le haut de leur coiffe.

Les yeux rieurs, baie d'Halong, Vietnam

 

photo11.jpg

Elle était accroupie avec d'autres de ses congénères, occupées à arracher les mauvaises herbes sur un terrain en friche face à la mer. Au départ cette photo était beaucoup plus grande mais j'ai supprimé son bleu de travail, portant tout sur le regard.  

La suite demain.




 

Commentaires

Je trouve la femme de Dagana très touchante, elle a un beau visage. Ces portraits sont très réussis, l'anecdote de chaque rencontre est toujours intéressante, tout comme le fait de raconter le travail effectué sur chaque photo.

Écrit par : laurence | dimanche, 03 novembre 2013

@ Laurence : ah, merci Laurence ! Le fait de reprendre ces photos, plus ou moins anciennes, est l'occasion de faire travailler ma mémoire. Et je m'aperçois que les souvenirs de ces instants sont très précis. C'est comme si c'était hier ...

Écrit par : tinou | lundi, 04 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.