Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 décembre 2013

235. Au revoir 2013 !

Voilà donc une année de plus qui s’achève … Avant de tourner définitivement la page, je jette un œil sur cette année 2013.

235 notes sur le blog alors qu’en 2012 il y en a eu 313. J’ai envie de dire :

Peut mieux faire !

Pour ma défense, je peux toujours dire que je me suis absentée assez souvent. Mais c’est vrai qu’il y eut tout au long de cette année  un certain essoufflement ! Je vais tâcher de me rattraper en 2014.

Bilan de 2013 :

 Janvier :

L’année avait commencé fort. Le 2, je pars au Cambodge et au Vietnam pour une croisière sur le Mékong. Un fabuleux voyage sur un bateau de rêve. Les moments forts de ce voyage furent sans conteste :

Le Ta Phrom :


Le Ta Phrom par cheztinou

La visite du lycée Tuol Sleng :


Tuol Sleng par cheztinou

Et puis les magnifiques couchers du soleil sur le fleuve :

couchersoleil.jpg

Février :

Un petit tour au Carnaval de Manthelan.

À la fin du mois, j’ai le peintre qui vient repeindre le plafond du salon et de la chambre suite à des infiltrations d’eau. C’est le foutoir pendant quinze jours :

peintre.jpg

Mars  :

Le 1er, j’ai une séance de dédicaces à Cultura pour le tome 1 de l’âme du vieux Tours.

Le 10, j’ai un an de plus. Bon, pas la peine de s’attarder …

Mai  :

Le 8 je pars en Ukraine pour une croisière sur le Dniepr. Ce fut un voyage plaisant et intéressant sur le plan culturel. J’ai bien aimé Odessa :


Odessa 2013 par cheztinou

Juillet :

Le 16 je pars huit jours en Norvège. Je suis subjuguée par les paysages grandioses et Bergen … sous la pluie !


Bergen par cheztinou

Août :

Visite du festival des jardins à Chaumont-sur-Loire :


Chaumont 2013 par cheztinou

Le 16, je pars à Budapest pour une croisière sur le Danube jusqu’au delta (en principe) … En fait, la croisière s’achève en Bulgarie par manque d’eau dans le fleuve et nous terminons le voyage en car.  Et je m’aperçois que je n’ai fait aucun diaporama sur ce voyage !

Septembre :

Inauguration en fanfare du tramway de Tours.

tramway.jpg

Le 13, Peggy quitte son appartement pour emménager avec Thierry dans une charmante maison, la Mésangerie.

mesangerie.jpg

Le 24, je rends visite à Paul et Marie qui étaient avec moi en Norvège.

Octobre :

Départ pour Lisbonne le 2. Je passe cinq jours dans cette jolie ville au charme suranné.

 

Lisbo1nne 209a.jpg

Parution du tome 2 de l’âme du vieux Tours.

couverture1a.jpg

Décembre :

Le 24, je passe le réveillon de Noël chez Peggy et Thierry. Je reste dormir chez eux.

Enfin, ce soir, c’est la fiesta ! À l’occasion, je me suis achetée des financiers aux amandes que je vais déguster avec une crème au chocolat tout en écoutant les vœux du président et après … Au dodo.

Bonne soirée à vous tous et rendez-vous demain !

 

 

Commentaires

Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année
De gros bisous
La Brenne en hiver est parfois surprenante
On t attend

Écrit par : Paul et Marie | mardi, 31 décembre 2013

Très bonne fin d'année, copine Tinou

On ne te fera pas de reproches pour ta faiblesse d'écritures .... pour ma part, j'ai tout arrêté

Gros Bisous et à l'année prochaine Ol et Jo,

Écrit par : Jo | mardi, 31 décembre 2013

Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour l année 2014 ! Je te souhaite encore pleins de voyage !
Pour notre part nous avons adoré la thailande en décembre dernier !
Bises de nous deux
Juju et olivier

Écrit par : Julie Michel | mardi, 31 décembre 2013

Que de belles images et de bons récits, que cette année soit aussi riche en photos et reportages, et pour cela SANTE pour 2014 la plus grande des richesses le reste s'il en reste ne sera que surplus,,,,,,,
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2014,,, fidèle Lecteur,,BD

Écrit par : DATHEE | mardi, 31 décembre 2013

Je te souhaiterai mes bonnes choses demain.... Aujourd'hui, nous sommes encore en 2013 !
Sympa ton résumé de l'année écoulée. Tu vois, tu en fais et tu en vis des choses !

Bises, à l'année prochaine !

Écrit par : Christine | mardi, 31 décembre 2013

MERCI À VOUS ET BONNE SOIRÉE !

Écrit par : tinou | mardi, 31 décembre 2013

Allez, allez, pas de mauvais esprit! On reste éveillée jusqu'à MINUIT en regardant Patrick Sebastien. Comme tout le monde. Ensuite on va embrasser ses voisins qu'on déteste et on leur offre des financiers (c'est quoi ce machin)avec un chapeau pointu sur la tête et un bazar qui se déroule quand on souffle dedans.
Bonne année et beaucoup de beaux voyages (pour les croisières la mer c'est quand même plus sur, c'est rare qu'elle soit à sec).

Écrit par : manutara | mardi, 31 décembre 2013

@ manutara : voilà la recette des financiers :
http://www.youtube.com/watch?v=cKJXZ5fUa5E

Écrit par : tinou | mercredi, 01 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.