Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 décembre 2013

234. Les sorciers d'Afrique

Ces sorciers dont je veux vous parler n'ont rien à voir avec ce que l'on imagine habituellement : des hommes couverts de grigris qui sont craints par la population. Ces sorciers-là sont ... DES ENFANTS !

En regardant la chaîne LCP (Public sénat), je suis tombée par hasard sur un documentaire réalisé par le reporter Daniel Grandclément. L'action se déroule de nos jours en République démocratique du Congo. Ces malheureux enfants sont les victimes de croyances d'un autre âge.

Ce documentaire dure 50 minutes. Il est instructif quant à la découverte des mœurs de certains pays d'Afrique. Si j'avais des enfants, je crois que je leur montrerais ce reportage afin qu'ils prennent conscience  de la chance qu'ils ont d'être nés ici et non là-bas.

 

Pour en savoir davantage :

Les enfants du Diable habitent à Kinshasa.

 

 

Les commentaires sont fermés.