Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 janvier 2014

8. Vingt-quatre heures sous haute tension

Tout a commencé hier soir vers 18h. J'attendais le technicien pour l'installation de mon nouvel  ordinateur.

Il lui faut peu de temps pour se rendre compte qu'il y a effectivement un problème : manque de rapidité, bugs, j'en passe et des meilleures sans doute. Tout à coup il aperçoit dans un coin de mon bureau mon vieil ordi :

— Dites-moi, il n'est pas vieux ! Qu'est-ce qu'il a au juste ?

— Il ne s'allume plus. J'ai enlevé le disque dur pour pouvoir recopier les données sur le nouveau.

Ah bon ? Attendez, on va regarder ça. 

Aussitôt il s'installe sur le carrelage du couloir qui se transforme bientôt en salle d'opération :

— Passez-moi un petit tournevis ! Suceur d'aspirateur ! Brosse à dents !

À peine dix minutes plus tard, l'ordinateur est remonté puis testé. Il fonctionne très bien ! 

— Il ne vous reste plus qu'à reporter l'autre là où vous l'avez acheté pour vous faire rembourser.

— Plus facile à dire qu'à obtenir !

Ce matin j'avais rendez-vous à 10h30 chez le vétérinaire pour Théo qui ne mange plus depuis une semaine. Au fur et à mesure que le temps passait dans la salle d'attente, mon angoisse augmentait et quand enfin le vétérinaire me fit entrer dans son bureau, j'étais déjà au bord des larmes, persuadée qu'il allait piquer mon pauvre chat. 

— Théo n'a pas de température, il n'est pas déshydraté. Mais en le tâtant je remarque qu'il semble avoir un ganglion au niveau de l'intestin. Nous allons lui faire passer une échographie pour mieux voir.

Et voilà Théo maintenu sur le dos, le ventre tondu. Il se débat comme un beau diable et miaule de toutes ses forces. L'échographie n'est pas probante. Donc, pour l'instant je vais devoir lui faire avaler de la cortisone durant six jours. Je ramène mon pauvre chat tondu et complètement perturbé à la maison.

Je pars ensuite au magasin pour rapporter mon ordinateur. Le vendeur déballe aussitôt le matériel pour le tester. Effectivement il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Je le mets alors en contact avec  Fred qui lui explique ce qu'il a fait la veille.

Heureusement que j'avais sauvegardé toutes les données sur une clef USB que je donne au vendeur et je retourne donc à la maison en attendant que la configuration soit mise à jour, ce qui me permet d'écouter la conférence de presse de Hollande.

18h, coup de téléphone du vendeur :

— Votre ordinateur a été reconfiguré. Il fonctionne maintenant parfaitement ; nous vous avons installé un antivirus et nous l'avons configuré pour qu'il s'ouvre sur la page "bureau".

Me voici donc avec deux ordinateurs. Si quelqu'un est intéressé par le neuf, dites-le moi ; il s'agit d'un tout-en-un HP  (ioulette  pacard si vous préférez !)

Entre temps, Amélie -de Nouvelles Frontières-  m'a appelée pour m'annoncer que mon passeport était revenu avec le visa pour l'Éthiopie.

Ça suffit amplement pour aujourd'hui, je vais me coucher car j'ai un gros coup de pompe !


Commentaires

En fait il fallait tondre l'ordinateur pour lui faire passer une échographie et changer le disque dur du chat. C'était pourtant simple!

Écrit par : manutara | mardi, 14 janvier 2014

ou bien tondre Hollande pour lui changer son disque dur et faire passer une échographie à l'ordinateur pour voir ce qu'il a dans le corps.

Écrit par : tinou | mercredi, 15 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.