jeudi, 23 janvier 2014
14. Pourquoi moi ?
Il y a trois jours, j'ai reçu le mail suivant :
" Bonjour,
Je suis étudiante en journalisme à l'EPJT de Tours et réalise un reportage vidéo sur la ville. Ce sujet a pour but d'illustrer Tours à travers des lieux, mais également des personnalités. Vous êtes la coauteur du très beau livre "L'âme du vieux Tours". Vous êtes également tourangelle de naissance et avez effectué plusieurs recherches sur la ville.
J'aurais souhaité vous rencontrer afin de faire votre portrait, connaître votre lien, votre histoire et votre vécu avec cette ville.
En attendant votre réponse et en vous remerciant de l'attention que vous accorderez à ma demande, cordialement
M.S "
J'eus d'abord l'intention de refuser poliment l'invitation, mais, la curiosité étant la plus forte, j'ai donc consenti à donner suite et mardi après midi j'ai reçu la visite de deux jeunes étudiants. Nous avons fait le point sur la façon dont ils envisageaient leur reportage. Nous allons donc nous revoir la semaine prochaine pour le tournage en partie chez moi et en partie dans la ville.
J'ai tout de même été un peu surprise que leur choix se porte sur ma personne car je suis loin d'être "une personnalité " ! J'ai ainsi appris que c'est Nicolas de chez Sutton qui leur a communiqué mon adresse mail ...
Cette expérience peut s'avérer intéressante, j'espère simplement que je serai à la hauteur des objectifs de ces deux jeunes !
Comme dit Prévert :
Pour faire le portrait d'un oiseau
Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte
Peindre ensuite quelque chose de joli, quelque chose de beau, quelque chose de simple ...
Présentation de l'Ecole Publique de Journalisme... par JulieSicot
06:07 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Pourquoi Toi .......
Parce que tu sais parler le bon Français ..... et écrire sans faire de fautes !!!!
Eh .......... Respect .... madame !!!! Bisous ... Jo,
Écrit par : Jo | jeudi, 23 janvier 2014
@ Jo : il m'arrive pourtant de faire des fautes, faut pas croire !
Écrit par : tinou | jeudi, 23 janvier 2014
Ah ben ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici... et c'est plutôt une bonne nouvelle, voir une nouvelle aventure !
Tiens-nous au courant...
Ca me fait penser, il y a de ça quelques années, j'ai été aussi interviewée par des étudiants qui faisaient un reportage sur la vie du quartier. Je me suis posée la même question : pourquoi moi ? Bon, je n'étais pas la seule, il y avait aussi les "figures" du quartier. En fait c'est parce que mon appart' était anciennement un lieu connu et que je bosse dans le régionalisme ;-)
Écrit par : catherine | samedi, 25 janvier 2014
@ catherine : oui, c'est une expérience amusante. Je les revois lundi.
Écrit par : tinou | samedi, 25 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.