Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

66. Une probable suite

Mardi matin j'avais rendez-vous avec Nicolas aux Éditions Sutton. Il m'a proposé de faire un nouveau livre sur Tours :

— Il pourrait être intéressant de voir comment ce quartier a évolué et de montrer les lieux à cinquante ans d'intervalle. Ça serait une bonne conclusion à cette série sur le vieux Tours.

— Oui, l'idée est effectivement intéressante et ça me plait bien. Je vais donc partir en expédition pour retrouver des endroits précis. 

J'avais déjà commencé ce travail pour quelques photos. J'ai donc repris les photos de Paul Martinaud et j'ai trié les endroits reconnus. Il faut bien sûr adapter la prise de vue avec la photo initiale (pas toujours évident !).

Voici quelques exemples :

Les Halles

halles1.jpg

halles2.jpg

L'entrée de la rue du Grand Marché

repu1.jpg

repu2.jpg

Place du Grand Marché

armurerie1.jpg

armurerie2.jpg

Rue de la Lamproie

lamproie1.jpg

lamproie2.jpg

Me voici une saine occupation pour les semaines à venir !

Commentaires

Sur les photos de la rue du Grand Marché, j'émet un doute... Ca ne serait pas plutôt l'angle de la rue de la Victoire et de la place de la Victoire ? Actuellement un serrurier fait l'angle (sur la droite en direction des Halles)...

Écrit par : catherine | vendredi, 11 avril 2014

Non Catherine, je suis catégorique. Il s'agit de l'angle de la rue du Grand Marché et de la place de la Victoire ! Si tu regardes bien, tu t'apercevras d'ailleurs que la rue est piétonne alors que la rue de la Victoire n'y est pas.

Écrit par : tinou | vendredi, 11 avril 2014

J'adore ce p'tit jeu d'avant après !!!
J'espère que mes guibolles seront en état dimanche.

Écrit par : Christine | vendredi, 11 avril 2014

@ Christine : mais oui, on prendra le temps !

Écrit par : tinou | vendredi, 11 avril 2014

Un constat s'impose: le commerce des armes et du tabac est plus rentable que celui des friponneries, quant à la mercerie, absente de la photo récente, j'ai un doute légitime quant à sa pérennité.

Écrit par : manutara | vendredi, 11 avril 2014

@ manutara : ah oui, c'est bien vu. On devrait t'appeler "œil de lynx" !

Écrit par : tinou | samedi, 12 avril 2014

Les commentaires sont fermés.