Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 avril 2014

67. Promenade dominicale

Comme prévu, je suis donc allée me balader dans le vieux Tours pour prendre quelques photos. J'étais seule car ma coéquipière avait des obligations familiales. Alors, dans le coup, je suis partie très tôt ! J'ai quand même attendu qu'il fasse jour.

Il était environ 8h quand je me suis garée place des Halles. Ne vous fiez pas à l'horloge de la Grosse Tour qui est en panne :

Tours 547a.jpg

C'est épatant à cette heure matinale car il y a peu de monde. J'ai cependant croisé quelques personnes et j'ai papoté avec les balayeurs qui avaient bien du boulot ce matin car c'était Carnaval hier et l'état des rues laissait à désirer.

Tours 534a.jpg

Quelques insolites :

Tours 509a.jpg

Tours 508a.jpg

Tours 516c.jpg

Une fois rentrée à la maison, j'ai mis les photos en noir et blanc et j'en suis arrivée à cette conclusion :

Le vieux Tours a conservé son âme intacte ! Même si les magasins ont changé, même si les gens sont habillés autrement, l'atmosphère, elle, n'a pas bougé. En regardant les photos, j'ai cru revenir quarante ans en arrière !

Pour vous en convaincre, je vous invite à aller voir ICI. Et j'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet (si ça n'est pas trop vous demander).

Commentaires

Rien n'a changé, tôt le matin car je doute qu'en soirée, voire pendant la nuit, le vieux Tours ait toujours son âme. Plus rien de familial du tout. Les gens ont de moins en moins envie d'y habiter car c'est devenu un quartier dangereux passé une certaine heure. Les familles qui y habitent ne communiquent plus entre elles. Pour ce qui est du côté architectural, on peut presque dire que rien a changé, puisque cela reste le vieux quartier de Tours, mais beaucoup de rues ne ressemblent plus à ce que l'on a pu voir sur les clichés de Paul Martinaud. Les commerces sont principalement des commerces de bouche et quelques commerces pour touristes.

Écrit par : Christine | lundi, 14 avril 2014

Je trouve l'endroit très intéressant - je souhaite que je pourrais passer toute une marche de payday dans les rues et de prendre des photos dans une ville ou une ville.

Écrit par : Mary | lundi, 14 avril 2014

C ´est toujours agréable d'y aller prendre un verre sur la place plumereau et même de s'y promener quand il fait beau !
Mais je ne m'y risquerai pas la nuit car je ne m y sentirai pas en sécurité
Bises Tinou
Juju

Écrit par : Juju | jeudi, 24 avril 2014

@ Juju : oui, tu as raison, c'est assez risqué. Bonnes vacances Juju !

Écrit par : tinou | vendredi, 25 avril 2014

Merci Tinou ! Oui ça approche à grand pas le Maroc !
Départ le 4 mai et retour le 11 mai , je fais un circuit organise , Marrakech , Ouarzazat , Essaouira , Agadir et d autres petits village
Bisou

Écrit par : Juju | vendredi, 25 avril 2014

@ Juju : un conseil pour Ouarzazate. Si tu y vas depuis Marrakech, sache que la route est TRES SINUEUSE.Par contre c'est un régal pour les photos.
À Essaouira, tu vas être impressionnée par le nombre de mouettes sur le port de pêche !

Écrit par : tinou | samedi, 26 avril 2014

Ok Tinou , merci pour les conseils , on dort dans un bivouac à ouarzazat
Bisou

Écrit par : Juju | samedi, 26 avril 2014

Ok Tinou , merci pour les infos et les conseils , à ouarzazat , on passe la nuit dans un bivouac , cela va être sympas et authentique
Gros bisou
Juju

Écrit par : Juju | samedi, 26 avril 2014

Ok Tinou , merci pour les infos et les conseils , à ouarzazat , on passe la nuit dans un bivouac , cela va être sympas et authentique
Gros bisou
Juju

Écrit par : Juju | samedi, 26 avril 2014

Les commentaires sont fermés.