Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2014

94. L'Andalousie -1-


podcast

Jeudi 29 mai 2014 : Arrivée à Séville

 Christine passe me chercher à 5h30 et nous prenons l’autoroute en direction de Nantes. Le temps est gris mais il ne fait pas froid. Nous sommes le jeudi de l’Ascension et le trafic est très fluide.

Après un petit déjeuner pris à mi-chemin, nous arrivons à l’aéroport à 8h10.

— J’espère que tu vas avoir beau temps en Vendée. Repose-toi bien et à la semaine prochaine, Christine !

voyage, andalousie, espagne, seville

11h, l’avion décolle et atterrit vers 13h à Séville. Ce qui frappe tout de suite c’est la couleur du ciel, d’un beau bleu profond sans un seul nuage.

Nous sommes attendus par trois guides qui nous mènent jusqu’aux cars et en route pour un tour de ville en bus.

voyage, andalousie, espagne, seville

Nous nous arrêtons bientôt sur la place d’Espagne, construite lors de l’exposition ibéro-américaine de 1929 et qui forme un demi-cercle autour duquel ont été placés 58 bancs d’azulejos représentant les provinces.

voyage, andalousie, espagne, seville

 

Le guide nous emmène ensuite visiter la cathédrale.

— Rendez-vous dans une heure près de la fontaine pour ceux qui préfèrent se balader.

voyage, andalousie, espagne, seville

 

Je pars donc de mon côté et je me retrouve bientôt à la terrasse d’un café pour une petite pause.

voyage, andalousie, espagne, seville

À 17h nous rejoignons les bus, direction le bateau. Il est amarré sur le Guadalquivir, le long du parc Santa Luisa où se trouvent les  magnifiques pavillons construits pour l’expo de 1929.

voyage, andalousie, espagne, seville

 

Chacun prend possession de sa cabine ; la mienne se situe au pont inférieur et du hublot je peux apercevoir les bateaux amarrés en face, dans le quartier de Triana.

voyage, andalousie, espagne, seville

À 19h c’est la présentation de l’équipage puis nous passons à table. Étant seule, je ne me suis pas inscrite sur la liste pour la répartition des places. Je me retrouve à une grande table où déjà six personnes sont installées. Je sens tout de suite que l’ambiance ne sera pas des plus folichonnes, mais bon … Je m’en fiche un peu. Je suis même capable de sauter deux ou trois repas si cela devient vraiment trop ennuyeux. Mais cela ne se produira pas …

À 22h je rejoins ma cabine. Demain les choses sérieuses commencent !

À suivre ...

 

Généralités sur Séville

Cathédrale de Séville

Commentaires

Oui soleil en Vendée où je suis totalement déconnectée du monde.....
Plus d'heure, j'ai du mal à savoir quel jour nous sommes, bref le pied ! Les vraies vacances.
Par contre, le ciel était plus beau de ton côté que du mien snif !
Jolies images que tu nous rapportes (comme toujours). Encore merci !

Écrit par : Christine | samedi, 07 juin 2014

Belles photo , ça donne envie d'y aller , vivement la suite , bises

Écrit par : Juju | dimanche, 08 juin 2014

Merci Julie ! Grosses bises

Écrit par : tinou | dimanche, 08 juin 2014

Les commentaires sont fermés.