lundi, 15 décembre 2014
223. Marchés de Noël -2-
Mercredi 10 décembre
Ce matin, nous quittons Feldkirch à 8h30 et partons à la découverte de la région d’Appenzell, en Suisse. Le paysage est vraiment superbe.
Nous arrivons bientôt dans la petite ville d’Appenzell : c’est une merveille de voir tous ces chalets couverts de dessins et les boutiques décorées. Je ne sais plus où donner de la tête tant il y a de choses à photographier.
À l’entrée du village se trouve une brasserie :
Ensuite nous prenons la direction de Stein où se trouve une fromagerie ; on ne peut tout de même pas quitter Appenzell sans rapporter un morceau du délicieux fromage du même nom !
Il y a trois affinages : l’argenté (trois mois d’âge), le doré (six mois d’âge) et enfin le noir (environ un an d’âge). J’ai donc pris un morceau de chaque ainsi qu’un flacon de liqueur aux herbes — une autre spécialité de la région —. Gustativement cela rappelle un peu le Fernet-Branca, amertume en moins.
Chacun ressort du magasin avec son petit colis de fromages. Heureusement qu’ils sont emballés sous vide !
Maintenant nous quittons la Suisse pour l’Allemagne. Voici le lac de Constance et nous nous arrêtons dans une ancienne blanchisserie réaménagée en restaurant sur les bords du Rhin. Excellent repas servi sous forme d’un buffet très varié.
Nous avons ensuite tout l’après-midi pour flâner dans les rues de Konstanz. Le marché de Noël est partout, même sur les bords du lac, où certains bateaux se transforment en magasins flottants.
Au détour d’une rue, je tombe sur un magasin de chocolats suisses et j’en profite pour faire le plein ! Je sais que Peggy et Thierry vont apprécier.
La nuit tombe malheureusement très vite et tout le groupe se retrouve bientôt au car. Retour au bercail !
Dans la journée, j'ai reçu un texto de Peggy qui me demandait s'il était possible de lui rapporter du Meerrettich. Comme un Lidl se trouve juste à côté de l'hôtel, nous voici partis à quatre ou cinq faire des emplettes. J'en profite pour rapporter deux paquets de Spätzle.
À suivre
17:21 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : suisse, appenzell, allemagne, konstanz
Commentaires
J'adore ce fromage l Appenzell ! Tu as du te régaler et le chocolat il est bon alors ?
Bises
Écrit par : Juju | mardi, 16 décembre 2014
J'adore ce fromage l Appenzell ! Tu as du te régaler et le chocolat il est bon alors ?
Bises
Écrit par : Juju | mardi, 16 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.